Communiqué de presse

AccueilNouvellesLE CENTRE ÉDUCATIF RIVIÈRE RIDEAU OUVRE SES PORTES ET INAUGURE SES LOCAUX!

LE CENTRE ÉDUCATIF RIVIÈRE RIDEAU OUVRE SES PORTES ET INAUGURE SES LOCAUX!

OTTAWA, le vendredi 16 février – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), le Centre éducatif Rivière Rideau et North Grenville Co-operative Pre-school and Learning Centre étaient très heureux de célébrer hier l’inauguration du centre éducatif Rivière Rideau ouvert depuis presque un mois.

Grâce au soutien du gouvernement de l’Ontario, le CEPEO a rénové un édifice situé sur le Campus de l’ancienne université Guelph et dédié à la création de ce centre qui accueille des enfants de l’âge de 18 mois à 4 ans.

A la faveur d’une entente conclue entre le CEPEO et North Grenville Co-operative Pre-school and Learning Centre, une section francophone a été créée au sein du partenaire local pour répondre aux besoins de la communauté francophone de North Grenville.

Le CEPEO est fier de proposer aujourd’hui un programme qui assurera un continuum d’apprentissage complet aux enfants, et ce dès le plus jeune âge. Les installations de grande qualité du centre éducatif peuvent accueillir jusqu’à 15 bambins de 18 à 30 mois et 24 pré-scolaires de 30 mois à 4 ans. Ce partenariat va encore se développer avec la prise en charge de l’accueil des enfants parascolaires de 4 à 12 ans avant et après l’école dès l’automne 2018.

Pour Linda Savard, présidente du CEPEO, « la bonne collaboration entre les différents acteurs locaux du projet, la municipalité et le CEPEO nous permet aujourd’hui d’avoir les ressources et de les mettre en œuvre pour répondre à la demande de la communauté scolaire et des parents francophones de North Grenville.»

«Unique en son genre, s’inspirant du mouvement Forestschool, le centre éducatif Rivière Rideau est un bel arrimage avec l’école élémentaire et secondaire publique Rivière Rideau avec laquelle il partage un emplacement privilégié qui favorise naturellement un programme éducatif orienté sur la nature», ajoute Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO.

 

inaug-garderie-RR.jpg

De gauche à droite : Josée Bédard, directrice de l’école élémentaire et secondaire publique Rivière Rideau, Marie-Anne Saucier, gestionnaire senior des services à la petite enfance CEPEO, Ann Mahoney, surintendante de l’éducation CEPEO, Amine Aïdouni, surintendant de l’éducation CEPEO, Stéphane Vachon, surintendant des affaires CEPEO, Donovan Arnaud, conseiller municipal de North Grenville, David Gordon , maire de North Grenville, Linda Savard, Présidente du CEPEO, Steve Clark, député provincial Leeds Grenville, Frank Onasanya, conseiller municipal de North Grenville, Brian Carré, directeur administratif de North Grenville, Matthieu Vachon, surintendant de l’éducation CEPEO. Au 1er rang avec les enfants, Sacha LeGrand superviseure du Centre éducatif Rivière Rideau et un membre de son équipe autour de la mascotte Léo du CEPEO.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

 Magali Hureau

Administratrice des relations politiques et médiatiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801 C magali.hureau@cepeo.on.ca