Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUne 6e place en combiné alpin-femmes aux Jeux de PyeongChang 2018! Bravo Valérie.

Une 6e place en combiné alpin-femmes aux Jeux de PyeongChang 2018! Bravo Valérie.

Valérie-3.jpg

Valérie Grenier, franco-ontarienne, ancienne élève de l’école secondaire publique Le Sommet à Hawkesbury et originaire de St-Isidore a fait la meilleure performance canadienne en ski alpin aux Jeux de PyeongChang 2018 avec une 6e place en combiné alpin- femmes.

Elle en était à ses premiers Jeux olympiques, mais Valérie a attiré l’attention sur la scène internationale pour la première fois en 2015 aux Championnats du monde juniors, où elle a remporté la médaille de bronze en slalom géant et a atteint le 5e rang à l’épreuve de descente. Un an plus tard, elle a été double médaillée aux Mondiaux juniors, remportant la médaille d’or en descente et l’argent en super‑G à 19 ans seulement. Après ses débuts en coupe du monde au super‑G à Lac‑Louise, en décembre 2014, Valérie a créé la surprise en janvier 2015 avec sa 3e place au super‑G de Saint‑Moritz, son troisième départ en carrière sur le circuit.

Son amour pour le ski a commencé à l’âge de 2 ans avec l’équipement de son frère. Suite à des leçons, elle a commencé à faire de la compétition à 7 an et a  a intégré l’équipe provinciale du Québec à 16 ans. Deux ans plus tard, elle faisait partie de l’équipe nationale de la Coupe du monde.

Bravo Valérie.  Toute la communauté du CEPEO est fière de toi. Tu es un modèle pour nos élèves. Continue à nous épater avec tes succès et à vivre tes rêves!

https://jeuxolympiques.radio-canada.ca/videos/entrevues/valerie-grenier-bilan-jeux-olympiques-ski-alpin/index.html#.Wo8-MfAFT78.email

https://alpinecanada.org/nouvelles/valerie-grenier-termine-6e-du-combine-alpin-olympique

Vidéo conçu par les élèves de l’ésp Le Sommet pour Valérie

https://business.facebook.com/hawkesburylesommet/videos/2155728217984340/

Voici un dernier article dans Le Droit :https://www.ledroit.com/actualites/tete-daffiche/valerie-grenier–le-nouveau-visage-du-ski-alpin-feminin-402816229917d9f5b3ce2a81424ea8fa?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook