Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUne invitation extraordinaire pour les élèves du CEPEO

Une invitation extraordinaire pour les élèves du CEPEO

20180302_124754-e1520014811406.jpg
L’Ambassade est partenaire du Salon du livre de l’Outaouais où ils parrainent notamment le Prix du livre enrichi. Dans le cadre de cet événement, l’Ambassade a invité 100 élèves du CEPEO à se rendre au SLO le vendredi 2 mars afin de rencontrer personnellement Mme Kareen Rispal, Ambassadrice de France au Canada et Mme Adèle Pedrola, lauréate du Prix du livre enrichi 2018. Avec Madame l’Ambassadrice, les élèves auront la possibilité de poser leurs questions pour mieux comprendre ce que fait une Ambassadrice et ce qu’est un diplomate. Avec Mme Pedrola, les élèves auront la chance de découvrir l’ouvrage qui lui a mérité son prix et d’apprendre d’elle comment on fait pour créer un livre augmenté ou enrichi.
Grâce à un don de 2000 $ de la part de Desjardins, chacun de nos élèves recevra des bons d’achat d’une valeur de 20 $ pour s’acheter une belle publication en français de leur choix lors de leur passage au SLO.
En préparation à la visite au SLO, Lise Bessières de l’Ambassade de France et Nathalie Sirois se sont rendues dans les 2 écoles qui y enverront des élèves de 4e et 5e années  – l’école Marie-Curie et l’école Charlotte-Lemieux. Cela fut une occasion d’explorer notamment ce qu’est une Ambassade et comment on cultive l’amitié entre pays – permettant une intégration de contenus liés à la Stratégie en matière d’éducation internationale. Le développement de perspectives globales aide nos élèves à mieux comprendre le présent et à être préparés pour l’avenir aussi.
De plus, l’auteure primée Madame Adèle Pedrola et Madame Lise Bessières de l’Ambassade de France ont visité les élèves de Maternelle-Jardin de l’école Mauril-Bélanger hier, le jeudi 1er mars. Madame Pedrola a fait la lecture de son livre, Et si la nuit… – et la réaction des petits a bien démontré pourquoi le livre mérite un prix!

Dans le cadre de l’émission Bon coup scolaire de UniqueFM, Michel Picard reçoit Fatoumata Barry, élève de 5ième année de l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux qui s’est rendue au SLO.http://uniquefm.ca/infos-unique/visite-inoubliable-au-slo-38369