Communiqué de presse

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L’ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE GISÈLE-LALONDE SE DISTINGUE AUPRÈS DE L’OFFICE DE LA QUALITÉ ET DE LA RESPONSABILITÉ EN ÉDUCATION (OQRE)

OTTAWA, le jeudi 01 mars 2018 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier de l’obtention par l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde à Orléans de la Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) pour ses pratiques exemplaires.

L’école secondaire publique Gisèle-Lalonde se distingue par ses stratégies pour appuyer les progrès des élèves ayant des besoins particuliers en éducation.

En effet, l’équipe éducative de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde a mis en place avec divers outils des méthodes d’apprentissage grâce auxquelles le pourcentage d’élèves ayant des besoins particuliers en éducation qui ont atteint la norme provinciale aux évaluations provinciales de lecture ou d’écriture a augmenté.

« Il est important pour notre conseil scolaire, où diversité rime avec équité, d’assurer le bien-être inclusif de tous nos élèves, y compris ceux ayant des besoins particuliers en encourageant nos équipes éducatives à penser et à enseigner autrement. Les stratégies d’apprentissage  innovantes mises en place à l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, mais aussi dans d’autres écoles de notre conseil, prouvent que cela est réellement bénéfique pour l’apprentissage et la réussite de nos élèves.» affirme Édith Dumont, directrice de l’éducation au CEPEO.

Chaque année, l’OQRE rend hommage aux écoles de la province qui utilisent efficacement les données de l’OQRE pour améliorer et soutenir les progrès de leurs élèves. Ces écoles reçoivent la Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson (RRSDBMS).

Les écoles reconnues par le programme RRSDBMS ont utilisé efficacement les données de l’OQRE et d’autres renseignements pour mettre au point des stratégies pédagogiques efficaces adaptées au contexte unique de leur école et ont noté une remarquable amélioration du rendement des élèves au fil du temps. Les critères de sélection varient d’une année à l’autre.

 

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De gauche à droite : Christian-Charle Bouchard, surintendant de l’éducation CEPEO, Nicole Richard, enseignante, Claude Pierre-Louis, directeur de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, Nohad Barsoum, enseignante, Ismaël Abdi, directeur du service éducatif volet pédagogie CEPEO, Steve Brabant, directeur des stratégies corporatives et des ressources informationnelles CEPEO

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Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations politiques et médiatiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca