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L’ésp Gisèle-Lalonde se distingue auprès de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)

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Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier de l’obtention par l’école publique Gisèle-Lalonde à Orléans de la Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) pour ses pratiques exemplaires.

L’école secondaire publique Gisèle-Lalonde se distingue par ses stratégies pour appuyer les progrès des élèves ayant des besoins particuliers en éducation.

En effet, l’équipe éducative de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde a mis en place avec divers outils des méthodes d’apprentissage grâce auxquelles le pourcentage d’élèves ayant des besoins particuliers en éducation qui ont atteint la norme provinciale aux évaluations provinciales de lecture ou d’écriture a augmenté.

« Il est important pour notre conseil scolaire, où diversité rime avec équité, d’assurer le bien-être inclusif de tous nos élèves, y compris ceux ayant des besoins particuliers en encourageant nos équipes éducatives à penser et à enseigner autrement. Les stratégies d’apprentissage innovantes mises en place à l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, mais aussi dans d’autres écoles de notre conseil, prouvent que cela est réellement bénéfique pour l’apprentissage et la réussite de nos élèves.» affirme Édith Dumont, directrice de l’éducation au CEPEO.

Chaque année, l’OQRE rend hommage aux écoles de la province qui utilisent efficacement les données de l’OQRE pour améliorer et soutenir les progrès de leurs élèves. Ces écoles reçoivent la Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson (RRSDBMS).

Les écoles reconnues par le programme RRSDBMS ont utilisé efficacement les données de l’OQRE et d’autres renseignements pour mettre au point des stratégies pédagogiques efficaces adaptées au contexte unique de leur école et ont noté une remarquable amélioration du rendement des élèves au fil du temps. Les critères de sélection varient d’une année à l’autre.