Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesMois de l’histoire des Noirs au CEPEO

Mois de l’histoire des Noirs au CEPEO

IMG_8550.jpgCette année encore, le Mois de l’histoire des Noirs a été célébré et souligné par de multiples activités inspirantes dans les écoles du CEPEO! Bravo pour cette belle implication! Grâce à notre partenariat avec l’Association canadienne pour la promotion des héritages africains, nous avons pu participer à des événements de grande envergure comme :
  • Le visionnement d’un film basé sur l’Histoire générale de l’Afrique de l’UNESCO produit par Zeinab Badawi
  • Une conférence débat animée par des professeurs d’histoire de l’université d’Ottawa et le représentant de l’UNESCO, M. Ali Moussa Lye.
  • Une soirée Gala avec des prestations artistiques incroyables
  • Yao toujours aussi inspirant, président d’honneur de la soirée et ambassadeur de nos activités du 20e!
  • L’atelier de slam à Gisèle Lalonde a révélé des talents! http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/sur-le-vif/segments/chronique/61237/artiste-yao-slammeur-atelier-histoire-noirs 
  • Nous avons eu aussi l’honneur d’avoir Lila Ndinsil, élève à Louis-Riel qui nous a présenté son premier livre, Lorsque notre vœu porte malheur. 
Bravo aux élèves, enseignants et membres du personnel qui ont fait rayonner la culture et l’histoire des personnes d’ascendance africaine dans toute leur diversité.
Continuons à être curieux les uns envers les autres, pour se connaître et se reconnaître, avec la conviction que notre diversité est notre inspiration, notre force et notre avenir!