Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesYao fier ambassadeur du CEPEO

Yao fier ambassadeur du CEPEO

CEPEO_Yao_bannerweb_1500x500.jpgLe Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier de s’associer à Yao pour souligner les 20 ans du Conseil. Yao, artiste franco-ontarien de renom qui se démarque par sa poésie et son audace artistique, devient notre ambassadeur.

Yao partagera sa passion de la francophonie aux élèves pour marquer en grand l’anniversaire des conseils de langue française de l’Ontario. C’est plus de 8 écoles qui participeront à la rédaction de notre chanson du 20e lors d’ateliers! Des expériences d’apprentissage authentique pour nos élèves dont en résultera une création unique et rassembleuse. La chanson sera chantée en choeur par près de 500 élèves avec Yao lors du grand rassemblement prévu le 17 mai prochain.

En plus de ces ateliers, Yao prendra la parole à plusieurs occasions pour s’adresser aux élèves et leur partager son cheminement exemplaire. Étant un ancien élève de l’école secondaire publique De La Salle, Yao saura inspirer les élèves et être un modèle de réussite.

« Pour avoir rencontré des personnes inspirées et inspirantes tout au long de mon parcours au CEPEO, je suis honoré de représenter un environnement dont je suis le produit et de participer à mon tour à cette énergie collective pour inspirer nos jeunes leaders d’aujourd’hui et de demain. » nous partage Yao.

Eliana Mukendi 5e année à l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean : « J’ai vraiment aimé la journée avec Yao car il m’a montré comment la créativité, l’écriture et lire c’est amusant.»