Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUn projet de collaboration entre Radio-Canada et le CEPEO

Un projet de collaboration entre Radio-Canada et le CEPEO

sommet6-e1522249953903.jpg

Un projet de collaboration entre Radio-Canada et le CEPEO
Le projet se nomme « Je m’entreprends et je publie autrement ».
Le CEPEO a ciblé 3 écoles qui font partie du cycle d’apprentissage « Publier autrement » : L’Alternative, Louis-Riel et Le Sommet. Les élèves devait soumettre une courte vidéo d’un projet qu’ils font en se présentant, décrire le projet, pourquoi le projet est important pour eux et comment il peut être positif pour la communauté.
Radio-Canada a ensuite choisi l’équipe gagnante. Il y a eu le dévoilement de l’équipe gagnante mardi le 27 mars. Par la suite, les élèves auront des sessions de mentorat avec Marie-Ève DuSablon, journaliste à Radio-Canada afin de créer une vidéo sur leur projet d’une très bonne qualité. Les élèves auront également la chance de visiter les studios de Radio-Canada et d’assister en direct au téléjournal, le 5 avril prochain. Les autres session de mentorat auront lieu le 20 avril et le 3 mai. Radio-Canada suivra également l’équipe afin de faire un « making of » du projet. La vidéo finale seront présentées au Symposium de l’innovation, de la créativité et de l’entrepreneuriat le 14 mai prochain.
La journaliste Marie Ève Dusablon était sur place avec ses techniciens à l’ésp Le Sommet pour annoncer les gagnants :Francis Bazinet, Jean-Lensky Desmornes, Gabriel Giroux, Alyssa Lattaro, Ayia Trimm et Breanna Galant
Quel beau projet et quelle belle expérience pour ces jeunes. Merci Radio-Canada

 Vous pouvez visionner la vidéo de l’annonce :

École secondaire Le Sommet

Des jeunes créatifs et innovants. Un projet qui encourage l'innovation, la créativité et l'esprit entrepreneurial des élèves du secondaire. Qui est l'équipe gagnante du projet "Je m'entreprends et je publie autrement"?

Posted by ICI Ottawa Gatineau on Wednesday, March 28, 2018