Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO souligne la Semaine de l’action bénévole

Le CEPEO souligne la Semaine de l’action bénévole

Kids_IMG_0186.jpgDans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le CEPEO tient à souligner sa gratitude envers les nombreux bénévoles qui s’impliquent auprès du conseil. Cette année, le conseil a eu la chance d’accueillir plus de 1000 bénévoles pour diverses activités dans ses écoles et dans les communautés scolaires.

 

Des modèles exemplaires au CEPEO!

Aline Céleste Gnikpo Dagbelou a immigrée au Canada en août 2017 du Bénin en Afrique et est devenue bénévole pour le CEPEO en début de cette année.

Pour elle, s’impliquer en tant que bénévole est une façon de découvrir le monde communautaire d’Ottawa, de s’épanouir et de faire la rencontre de nouvelles personnes. Elle rajoute : « le bénévolat me donne  beaucoup plus la joie de vivre, car cela fait toujours du bien de me mettre à la disposition des autres ». Aline est un modèle exemplaire pour les élèves du CEPEO, et le CEPEO la remercie pour son dévouement!

 

 

Danny-McAllister.jpg

Danny McAllister, employé au siège social du CEPEO

Danny McAllister, employé au CEPEO depuis l’ouverture du conseil, est une vraie inspiration!

À quelques semaines de sa retraite, c’est avec plaisir qu’il témoigne de son expérience en tant que bénévole depuis plus de 25 ans, entre autres pour l’organisation Alcooliques Anonymes. Pour lui, faire du bénévolat est une expérience enrichissante qui lui a permis d’aider des personnes dans le besoin et de donner aux autres ce qu’il n’a pas eu quand il était enfant. Il décrit ses années de bénévolat comme étant « un cadeau qui n’a pas de prix ». Aujourd’hui, il encourage les jeunes à s’investir, eux aussi, dans des causes qui leur tiennent à cœur.

 

 

Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO, a écrit un petit mot sur la reconnaissance qu’elle témoigne les bénévoles du CEPEO!

Mot de la directrice – Semaine de l’action bénévole 2018 

 

Visionnez la vidéo de remerciement du CEPEO envers ses bénévoles!