Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesJour de la terre 2018

Jour de la terre 2018

CEPEO_JourneeTerre_Glengarry_6.9x10.5-2.pngLe 23 mars dernier, nos écoles et le siège social du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario participaient au mouvement planétaire « Une heure pour la Terre » en éteignant les lumières non essentielles de 13 h 30 à 14 h 30. Ce geste était posé en guise de soutien à la lutte contre les changements climatiques et au développement durable.

C’était un petit geste symbolique. Mais un geste qui s’ajoutait aux nombreux autres que nous posons régulièrement au CEPEO afin de réduire notre empreinte écologique, tant au siège social que dans nos 43 écoles élémentaires et secondaires.

Ce 22 avril aura lieu le Jour de la Terre. Une journée qui nous rappelle l’interdépendance qui existe entre l’être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle nous vivons. Et une journée pour réaffirmer l’engagement de notre conseil et de nos communautés scolaires envers la cause environnementale.

Le CEPEO est reconnu comme un chef de file en la matière. Rappelons qu’il y a un peu moins de deux ans, notre conseil obtenait la certification ISO 14001 de toutes ses écoles, une première en AméLoogo-éco.jpegrique du Nord. Cette certification confirmait que nos 43 écoles répondent aux normes écologiques reconnues mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture.

 

La contribution et les actions quotidiennes de chaque membre du personnel, de nos élèves, de nos familles et de nos partenaires influencent le cours de l’avenir. Au CEPEO, nous voulons offrir aux générations futures un monde dans lequel il fait bon vivre. Un monde meilleur. Un environnement sain. Un monde qu’ils méritent.

Profitons de ce Jour de la Terre pour réaffirmer notre engagement à bâtir ce monde plus propre et plus durable pour nos enfants et pour les générations qui suivront.

Continuons de montrer l’exemple.

Continuons de célébrer la Terre par l’action.

Édith Dumont,
Directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière

Je vous invite à regarder quelques photos d’activités qui ont eu lieu dans nos écoles et qui sont reliées au Jour de la terre 2018 et même un concours de décoration de gros bacs de recyclage inter-conseil..

J