Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO participe au 9e Colloque ministériel annuel des comités de participation des parents (CPP)

Le CEPEO participe au 9e Colloque ministériel annuel des comités de participation des parents (CPP)

Colloque-des-CPP.jpgLe neuvième Colloque ministériel annuel des comités de participation des parents (CPP) a eu lieu les 20 et 21 avril 2018 à Toronto.  Le CEPEO a été représenté au Colloque par une délégation de sept parents, dont deux parents membres du CPP du CEPEO, quatre parents membres de conseils d’école du CEPEO et un parent membre du Comité consultatif sur l’éducation des Autochtones du conseil.

Ce colloque, organisé par le Ministère de l’Éducation de l’Ontario (MEO), a comme objectif de promouvoir l’engagement des parents et leur participation active à l’éducation de leurs enfants.

Cette expérience a été enrichissante pour les parents participants du CEPEO, qui ont eu l’opportunité de participer à des conférences inspirantes, des discussions dirigées, des ateliers, en plus de faire du réseautage et de découvrir des outils et des ressources utiles aux parents pour favoriser l’apprentissage et le bien-être des enfants.

Le CEPEO reconnaît l’importance du rôle joué par les parents dans l’éducation de leurs enfants et est reconnaissant d’avoir des parents impliqués dans son CPP. Au début de chaque année scolaire, le CEPEO, par l’entremise des présidences de conseils d’école et des directions d’école, invite les parents à participer au Comité de participation des parents (CPP). Composé de parents, de la direction de l’éducation ou son délégué ainsi que de conseillères et de conseillers scolaires, le comité se réunit environ quatre fois par année.

Pour plus d’information sur les comités de participation des parents (CPP), consultez ce lien sur le site du Ministère de l’Éducation de l’Ontario.