Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesNomination d’une élève du CEPEO au Conseil consultatif des élèves du ministère de l’Éducation

Nomination d’une élève du CEPEO au Conseil consultatif des élèves du ministère de l’Éducation

IMG_6654.jpg

Julie Muboyayi, élève de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier de compter parmi ses élèves un membre du Conseil consultatif ministériel des élèves (CCME) pour 2018-2019. Mlle Julie Muboyayi, élève de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, sera l’une des 60 élèves  membres du CCME pour la prochaine année scolaire.

Au CEPEO, nous croyons qu’il n’y a pas de meilleure façon de faire rayonner l’éducation publique de langue française qu’en mettant de l’avant des élèves engagés comme Mlle Julie Muboyayi. Le CEPEO et l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde la félicite pour sa nomination et lui souhaite beaucoup de succès pendant son mandat!

Le Conseil consultatif ministériel des élèves est composé de 60 élèves de la 7e à la 12e année provenant des quatre coins de la province et inscrits dans le système d’éducation financé par les fonds publics. Le CCME est l’opportunité pour les élèves de faire entendre leur voix. Pendant leurs mandats, les élèves discuteront, entre autres, de l’engagement des élèves envers leur apprentissage et de plusieurs autres thèmes liés au système d’éducation. Mlle Julie Muboyayi et les autres membres du Conseil partageront leurs idées directement avec la ministre de l’Éducation, Mme Indira Naidoo-Harris.

Pour en savoir plus sur le Conseil consultatif ministériel des élèves (CCME), consultez ce lien sur le site du Ministère de l’Éducation de l’Ontario.