Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesJean-Pierre Dufour décoré du prix du Mérite de l’AGÉFO

Jean-Pierre Dufour décoré du prix du Mérite de l’AGÉFO

AGEFO.jpgPlusieurs représentants du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) dont des membres du Bureau de la surintendance ont eu la chance, le 26 avril 2018 à North Bay, de reconnaître les connaissances, les compétences et l’engagement de leur collègue Monsieur Jean-Pierre Dufour, surintendant de l’éducation, alors que ce dernier s’est vu remettre le prestigieux prix du Mérite de l’Association des gestionnaires de l’éducation franco-ontarienne (AGÉFO).

En effet, Madame Ann Mahoney et Messieurs Amine Aïdouni, Christian-Charle Bouchard et Stéphane Vachon, tous surintendants au CEPEO ont pris la parole pour féliciter M. Dufour.

Cet honneur annuel est décerné par l’AGÉFO à des gens qui ont fait preuve de créativité, d’initiative, d’excellence dans leurs fonctions, d’efforts continus au service de l’éducation et de leurs collègues ainsi que d’engagement dans la promotion de la francophonie ontarienne.

Selon Stéphane Vachon, surintendant des affaires, « l’esprit critique pointu de M. Dufour, sa capacité à faire la synthèse de réflexions diverses, la sagesse qui teinte l’ensemble des décisions qu’il prend et son indéniable passion pour son domaine de prédilection, sont autant de raison qui nous portent à croire que l’action professionnelle de M. Dufour a eu un impact sur l’épanouissement de l’éducation francophone en Ontario et qu’à ce titre, il était le candidat idéal pour l’obtention du prix de mérite de l’AGEFO ».

« M. Dufour est un atout extrêmement important au sein du CEPEO et sa longue feuille de route lui a, notamment, permis de développer une connaissance intime du domaine de l’éducation tant à l’échelle de la salle de classe qu’au niveau d’enjeux provinciaux », mentionne, pour sa part, Mme Mahoney.

Félicitations M. Dufour pour ce prix bien mérité!