Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLa première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne dans une école du CEPEO!

La première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne dans une école du CEPEO!

2-1.jpg

L’arrivée de la première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, à l’ésp Louis-Riel

La première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, était en visite à Ottawa le 30 avril pour faire une annonce importante qui concerne les écoles de la province. C’est à notre école secondaire publique Louis-Riel, qu’elle est venue à la rencontre de la communauté scolaire en avant-midi dans le but de communiquer la grande nouvelle.

La première ministre a été chaleureusement accueillie à son arrivée à l’école par l’Honorable Marie-France Lalonde, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et des Affaires francophones et députée d’Ottawa Orléans, Mme Linda Savard, présidente du CEPEO, Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO  et par M. Roch Pilon, directeur de l’école secondaire publique Louis-Riel.

5-1.jpg

Mme Kathleen Wynne en discussion avec des élèves de l’ésp Louis-Riel

La première ministre, accompagnée par MPP Marie-France Lalonde, a eu l’opportunité de discuter avec des élèves de l’ésp Louis-Riel : Lina et Nora, élèves de la 7e année, et Marc Daryl, Ines et Frédérique, élèves de la 8e année. Les élèves étaient accompagnés de Renée Lalonde, une des conseillères d’orientation de l’école. Ils ont discuté, entre autres, de l’importance d’avoir accès à des conseillers en orientation, en 7e et 8e année, dans le but de bien se préparer à l’école secondaire.

Mme Kathleen Wynne a ensuite procédé à la grande annonce à des élèves de l’école, leurs enseignants ainsi que la direction de l’école, des dignitaires invités ainsi que les nombreux médias présents. L’Ontario fera un investissement de plus de 120 millions de dollars sur trois ans qui permettra d’ajouter plus de 450 nouveaux enseignants-conseillers dans l’ensemble de la province. Cela doublera le nombre d’enseignants-conseillers pour les élèves de 7e et de 8e année et aidera à mieux préparer les enfants à la transition vers l’école secondaire. Quelle bonne nouvelle pour les écoles de la province!

12.jpg

Mme Kathleen Wynne et Mlle Anne Hamels, élève conseillère pour le CEPEO

Suivant l’annonce, Mme la Première Ministre Wynne a répondu aux nombreuses questions des journalistes. Anne Hamels, élève conseillère pour le CEPEO pour l’année scolaire 2017-2018, a profité de la présence de la Première Ministre pour discuter avec elle quelques minutes.

Un grand merci à la direction, au personnel scolaire et aux élèves de l’école secondaire publique Louis-Riel d’avoir accueilli Mme la Première Ministre Kathleen Wynne pour cet avant-midi enrichissant!