Communiqué de presse

AccueilNouvellesL’école élémentaire publique Carrefour Jeunesse s’agrandit!

L’école élémentaire publique Carrefour Jeunesse s’agrandit!

OTTAWA, le vendredi 04 mai 2018 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Carrefour Jeunesse à  Rockland sont très heureux de célébrer aujourd’hui l’inauguration des nouveaux locaux de leur école.

L’évolution croissante des effectifs de l’école élémentaire publique Carrefour Jeunesse montre de réels besoins dans cette belle communauté francophone de plus en plus grande et de plus en plus forte. Le CEPEO, toujours soucieux d’offrir un environnement de travail sain et de choix aux membres de son personnel et à ses élèves, fait du bien-être des enfants sa priorité. C’est pourquoi le CEPEO est très fier aujourd’hui d’accueillir les parents et les distingués invités à célébrer ensemble cette nouvelle étape pour l’école qui permettra d’accueillir 184 élèves supplémentaires.

Grâce au soutien du gouvernement de l’Ontario, ce sont aujourd’hui sept nouvelles classes et une bibliothèque qui vont pouvoir être utilisées par les élèves, ainsi que de nouvelles salles de toilettes aménagées et un centre de ressources aux élèves.

« Cette inauguration est, je l’espère, la première étape du développement du CEPEO pour la communauté de Rockland et ses environs », mentionne Linda Savard. « Notre souhait de construire et inaugurer un jour, également, une école secondaire pour notre communauté scolaire de Rockland est un projet que nous continuons de défendre auprès du Ministère de l’éducation. »

Edith Dumont ajoute que « l’inauguration de cet agrandissement signifie, au-delà de la création de nouvelles classes, l’ouverture d’un milieu de vie francophone additionnelle pour une communauté francophone très active et investie. »

inauguration-carrefour-jeunesse.jpg

De gauche à droite : Gilles Fournier, conseiller scolaire, Christian Lortie, directeur de l’école élémentaire publique Carrefour  Jeunesse, John Keough, conseiller scolaire, Guy Desjardins, maire de Clarence-Rockland, Linda Savard, présidente du CEPEO, Stéphane Vachon, surintendant des affaires du CEPEO, Gabriel, premier ministre de l’école et des élèves de 4ème année.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca