Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO au cœur de la santé et de la sécurité au travail

Le CEPEO au cœur de la santé et de la sécurité au travail

Afin d’inaugurer la Semaine nord-américaine de la santé et de la sécurité au travail 2018, pour une deuxième année consécutive, des membres du Comité mixte en santé et sécurité au travail  (CMSST) du CEPEO qui ont fait du bénévolat pour la marche Un pas pour la vie de l’organisme Fil de vie le samedi 5 mai 2018.

CMSST-Pas-pour-la-vie.jpg

Mario Rancourt, Eric Tanguay, Marc Paquette, Céleste Paquette et Julie Yelle

Chaque année au Canada, le premier dimanche de mai des familles se joignent à des dirigeants d’entreprises dans le cadre d’une activité amusante et positive, afin de sensibiliser la population sur l’importance de prévenir les blessures au travail. Cette marche est une merveilleuse façon pour votre famille de se souvenir et de célébrer la vie d’un être cher, sur un parcours collectif. Elle offre aussi l’occasion d’exprimer vos croyances et d’indiquer aux autres que les « accidents ne sont pas seulement la rançon des affaires ».

Cette année, plus de 140 marcheurs se sont rendus à l’hôtel de ville d’Ottawa afin de marcher 5 km.  Un montant d’environ 11 500$ a été amassé jusqu’à présent. Leur but est d’atteindre 15 000$.

20180505_120522.jpg

Eric Tanguay, Délégué aux inspections pour le CMSST

Vos membres du CMSST ont aidé à la table des inscriptions, en tant que maréchal de la marche, à la préparation et la distribution de la nourriture. Merci à Julie Yelle, Mario Rancourt, Marc Paquette et Eric Tanguay qui ont représenté le CEPEO.

Le CEPEO a également contribué en étant un parrain pour la marche.

 

Qu’est-ce que Fil de vie?

Fil de vie – Association de soutien aux familles des victimes de tragédies au travail est un organisme de bienfaisance enregistré voué au soutien des familles dans leur parcours en vue de permettre à la souffrance causée par un accident du travail ou une maladie professionnelle de guérir.

Leur mission consiste à aider les familles à guérir par l’entremise d’une communauté de soutien et à promouvoir l’élimination au travail des accidents graves, des maladies professionnelles et des décès.
Si vous désirez faire un don, rendez-vous au site en suivant le lien Pas pour la vie.