Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesFinale nationale du concours d’épellation : Épelle-moi Canada 2018

Finale nationale du concours d’épellation : Épelle-moi Canada 2018

IMG_1317.jpgLe dimanche 6 mai dernier avait lieu, à Toronto, la finale nationale du concours : Épelle-moi Canada 2018! Ce concours d’épellation en français offre aux jeunes l’occasion de participer à des activités riches et uniques en français pour améliorer et enrichir leur connaissance et compréhension de la langue française, de même que leurs habiletés en communication orale, lecture et écriture.

IMG_1326.jpg

Claire Massago, élève de l’école élémentaire publique L’Odyssée et gagnante de la 3e place dans la catégorie cycle primaire

Des élèves du CEPEO ont participé à cette 2e édition de l’événement et certains se sont classés parmi le Top 10 des finalistes dans leur catégorie respective! Claire Massago, élève de l’école élémentaire publique L’Odysée, s’est méritée la 3ème place dans la catégorie cycle primaire et une bourse de 750 $. Ayana Torres, de l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux, s’est méritée la 7e place dans la même catégorie. Matéo Choquette, de l’école secondaire publique De La Salle s’est mérité la 8e place dans la catégorie cycle intermédiaire. Félicitations à tous les finalistes!

Cliquez ici pour visionner le mini reportage réalisé par Radio-Canada durant l’ événement.