Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLa bourse Tablettistes de 10 000$ a été remise à des élèves du CEPEO!

La bourse Tablettistes de 10 000$ a été remise à des élèves du CEPEO!

Aujourd’hui, Groupe Média TFO a remis les prix pour la première édition de Pitch Compétition des Tablettistes! Les Tablettistes, c’est une conférence bilingue qui rassemble des jeunes, des experts, des innovateurs et des visionnaires du monde de l’éducation, des technologies et des médias afin de réfléchir sur le futur de l’apprentissage numérique, et ce, dans tous les lieux et tous les contextes. Cette année,  c’était la 5e édition qui a eu lieu le 7 mars 2018.

Dans le cadre de Pitch Compétition, 18 jeunes de la 5e à la 8e année du CEPEO ont été invités à innover et à repenser leur environnement d’apprentissage. Ces élèves ont créé quatre projets innovants intégrant les nouvelles technologies et ayant une application directe dans leur expérience d’apprentissage. Pitch-photo-groupe.jpg

 

L’équipe gagnante!

Pitch-2.jpgCe sont des élèves de l’école élémentaire publique Maurice-Lapointe qui ont remporté la toute première Bourse Tablettistes d’une valeur de 10 000$! La bourse leur permettra de  mettre en place leur projet « Makerspace pour les élèves, par des élèves »! Eleyna, Emma, Joshua, Nour et Simon ont soumis un projet qui consiste à mettre en œuvre un makerspace technologique avec un espace bricoleur pour les élèves dans les écoles pour qu’ils puissent travailler dans le domaine de la technologie et dans le domaine bricoleur. Ils pourront construire et créer des projets originaux.

 

L’équipe coup de cœur du jury!

20180509_110800.jpgKenneth et Adam, de l’école secondaire publique Omer-Deslauriers, ont remporté le prix coup de cœur du jury pour leur projet qui propose une application intelligente permettant de mieux gérer l’assiduité des élèves!

 

 

 

 

D’autres projets innovants!

Deux autres projets innovants ont été soumis par des élèves du CEPEO! Lucy, Haylee, Evelyn, Erin et Anik, des élèves de l’école élémentaire publique Julie-Payette, ont travaillé sur un projet d’automatisation d’une serre communautaire. 20180509_110726.jpg

 

 

D’autre part, Sandrine, Meghan,  Aliyah, Adam, Alex et Zahraa, de l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe, ont soumis un projet d’apprentissage par la réalité virtuelle. 20180509_110847.jpg

 

La suite des projets!

Suite à l’annonce de l’équipe gagnante de la Bourse Tablettistes, les élèves se sont réunis et ont eu la chance de rencontrer les mentors de TFO (aussi les membres du jury) pour parler de la suite de leurs projets. TFO continuera à appuyer les élèves pour la mise en œuvre de leurs projets!

Félicitations à tous les élèves qui ont participé à la compétition. Tous les projets ont été innovants et inspirants et nous avons hâte de voir la suite!

Source : Les Tablettistes