Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesL’édition Est de la « Folie Furieuse » au CEPEO!

L’édition Est de la « Folie Furieuse » au CEPEO!

Folie-Furieuse-5.jpgC’est le 30 avril dernier à l’école élémentaire et secondaire publique L’Académie de la Seigneurie que s’est déroulée l’édition Est de la Folie Furieuse au CEPEO avec des élèves enjoués des classes de 5e année de l’école hôte ainsi que des classes de l’école élémentaire publique Terre des jeunes. La dernière édition nous a mené à l’école élémentaire publique Maurice-Lapointe le 4 mai 2018 où plus de 6 écoles et 150 jeunes se sont rencontrés lors d’un événement haut en couleur.

Les élèves ont été invités à participer à 4 stations différentes. La première était de tester leurs connaissances sur les 10 artistes francophones, les référents culturels autochtones et éco responsables. La deuxième était d’encourager les élèves participants en créant des cris, des danses et des rythmes d’équipes. La troisième encourageait les élèves à découvrir des artistes francophones actuels selon leurs intérêts en musique. La quatrième incitait les élèves à bouger grâce à une course à obstacles où les élèves triaient divers déchets dans les bons bacs: recyclage, compost et poubelles. Ces stations permettaient aux élèves d’accumuler des points pour leurs équipes lors de cette compétition amicale.

Enfin, les rondes ont été entrecoupées de synchro labiales époustouflantes où les élèves devaient montrer leurs talents artistiques sur une chanson à l’étude. Yao faisait partie des juges, à la surprise de tous les élèves. Artiste à l’étude et ambassadeur du CEPEO cette année, il était très heureux d’apposer son autographe sur divers objets remis par les élèves. À l’école élémentaire et secondaire publique L’Académie de la Seigneurie, Yao était accompagné de Stéphanie Adam du CALACS de Prescott-Russel, Catherine Labrèche, agente de développement communautaire du CEPEO et Anne-Marie Campeau, élève sénatrice de l’école hôte. À Maurice-Lapointe, Yao était accompagné de Serge Morin, propriétaire de The Great Canadian Poutinerie, Lysianne Daval, agente de développement communautaire du CEPEO et Louis Carrière, élèves sénateur de l’école hôte.

Les juges n’ont pas eu la tâche facile de déterminer les gagnants, puisque les synchro labiales étaient d’une excellente qualité. À la blague, l’équipe organisatrice de l’événement a même présenté une synchro labiale! En fin de compte, l’école élémentaire publique L’Académie de la Seigneurie et l’école élémentaire publique Centre-Nord ont toutes deux remportés le micro-fun de la Folie Furieuse.

En fin de journée, la compétition amicale a donné un gagnant par édition : la classe de Mme Elie de l’école élémentaire publique Terre-des-jeunes et la classe de M. Fournier de l’école élémentaire publique Maurice-Lapointe. Bravo à toutes les équipes participantes! De plus, un énorme merci à tous les adultes accompagnateurs!

Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour la deuxième édition de la Folie Furieuse au CEPEO!