Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesDeux femmes du CEPEO honorées à la Soirée Saphir!

Deux femmes du CEPEO honorées à la Soirée Saphir!

Le samedi 12 mai dernier avait lieu, à Ottawa, la 4e édition de la Soirée Saphir organisée par la Fondation franco-ontarienne. Cette soirée, réservée aux femmes, souligne le dévouement et l’engagement de femmes au sein de la communauté franco-ontarienne!

Anne Hamels, lauréate du prix Saphir dans la catégorie jeunesse

Anne Hamels, étudiante à l’école secondaire publique De La Salle et élève conseillère du CEPEO, est lauréate du prix Saphir dans la catégorie jeunesse! Anne est une jeune femme très impliquée auprès de la communauté scolaire et de la communauté francophone. Anne n’a pas pu être présente à la Soirée Saphyr pour accepter son prix, puisqu’elle était en Belgique pour une tournée internationale avec sa troupe de théâtre! Voici, par contre, la vidéo de remerciement qu’elle a préparée pour l’occasion! [yt4wp-video video_id= »235OCi1MqWE »]

Toutes nos félicitations à cette jeune femme inspirante!

 

 

Najat Ghannou, lauréate du prix Saphir dans la catégorie engagement communautaire

saphir-2.jpgNajat Ghannou, directrice adjointe à l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, a remporté le prix Saphir dans la catégorie engagement communautaire. Madame Ghannou est impliquée dans plusieurs associations francophones de la région. Les personnes décrivent Madame Ghannou comme étant un modèle de leadership, d’engagement, d’audace et d’enthousiasme contagieux autant pour les jeunes que pour les adultes! Nous la remercions pour sa contribution au sein de la communauté franco-ontarienne!

 

 

 

Le CEPEO, fier partenaire de la Soirée Saphir

saphir-4.jpgLe CEPEO est fier d’avoir été un partenaire de cet événement qui vise à reconnaître et valoriser les actions significatives de femmes qui contribuent au rayonnement et à la pérennité de la francophonie en Ontario. Plusieurs femmes du CEPEO se sont mobilisées pour la soirée, dont Mme Linda Savard, présidente du conseil, qui a annoncé la lauréate du prix rare jeunesse.