Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLes Jeux franco-ontariens, un événement inoubliable avec des jeunes engagés!

Les Jeux franco-ontariens, un événement inoubliable avec des jeunes engagés!

Jeux-franco-ontariens-8.jpgC’est du 18 au 21 mai dernier que s’est déroulée la 25e édition des Jeux franco-ontariens organisés par la fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO). Ce rassemblement jeunesse a eu lieu cette année dans une école du CEPEO, c’est-à-dire à l’école secondaire publique Omer-Deslauriers!

Dans le cadre de l’événement, plus de 650 jeunes des 105 écoles secondaires franco-ontariennes se sont rassemblés pour faire valoir leurs talents dans huit grands volets : AGA et quiz, Arts du cirque, Arts visuels, Danse, Improvisation, Médias, Musique et Sports.

 

Lancement des 25es Jeux franco-ontariens

Le vendredi 18 mai dernier ont eu lieu la réception d’honneur et la cérémonie d’ouverture pour le lancement des 25es Jeux franco-ontariens. Cette première soirée de l’événement a eu lieu à lAréna J.A. Dulude à Ottawa.
Jeux-franco-ontariens-7.jpgLors de la réception d’honneur, trois prix ont été décernés à des membres engagés de la communauté francophone d’Ottawa, soit le prix de la Présidence d’honneur des Jeux franco-ontariens, le prix de l’Athlète franco-ontarien.ne ainsi que le prix de l’Artiste franco-ontarien.ne. Félicitations aux lauréats! C’est plus tard en soirée qu’ont été accueillis les plus de 650 participants venus des quatre coins de la province lors du défilé de la cérémonie d’ouverture.

 

Un événement pour toute la famille

Jeux-franco-ontariens-9.jpgPetits et grands de la communauté étaient invités à se joindre aux célébrations des Jeux franco-ontariens à l’école Omer-Deslauriers toute la fin de semaine pour témoigner des Jeux et pour la grande fête communautaire qui a eu lieu le samedi 19 mai dernier! Plusieurs activités familiales étaient organisées pour divertir toute la famille. Léo la mascotte était aussi présent pour les festivités, bien évidemment! En soirée, un spectacle gratuit a été offert aux participants et aux membres de la communauté à lAréna J.A. Dulude qui mettait en vedette Érik St-Jean, DJ Skorpyon, Gabrielle Goulet et LGS!

 

Cérémonie de clôture

Le lundi 21 mai dernier a eu lieu le dévoilement des équipes gagnantes des huit volets ainsi que la cérémonie de clôture. C’était une excellente façon de mettre fin à un événement inoubliable avec des jeunes engagés et inspirants.Félicitations à tous les participants de la 25e édition des Jeux franco-ontariens et au plaisir de vous revoir l’année prochaine pour les #JFO26!