Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesDes élèves du CEPEO remportent la finale provinciale du Concours LOL!

Des élèves du CEPEO remportent la finale provinciale du Concours LOL!

Un concours pour les humoristes en herbe francophones de l’Ontario!

Le Concours LOL‑Mort de rire !, une initiative de l’Association canadienne-française de l’Ontario — Stormont, Dundas et Glengarry (ACFO-SDG), offre aux jeunes francophones de 14 à 18 ans de l’Ontario l’opportunité de faire rire et de briller sur scène. Tous les élèves participants au concours avaient reçu, au cours des derniers mois, une formation de l’École nationale de l’humour. Ils ont également eu la chance de profiter de conseils et d’encouragements de la part de nombreux humoristes de renom. Pour sa quatrième édition, le Concours LOL-Mort de rire! a vu plus de 200 élèves francophones des régions du Nord, du Centre-Sud et de l’Est de l’Ontario s’inscrire pour participer aux ateliers de formation à l’écriture et à l’interprétation scénique des monologues d’humour en français.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Concours LOL‑Mort de rire !

Publicité-concours-LOL.jpg

 

La finale provinciale du Concours LOL‑Mort de rire !

Finalistes-provincials-Concours-LOL.jpegC’est le vendredi 25 mai dernier, au Musée des beaux-arts du Canada, qu’a eu lieu le rendez-vous d’humour dans le cadre de la finale provinciale du Concours LOL‑Mort de rire ! Onze finalistes, sélectionnés grâce aux finales régionales du mois dernier, sont venus interpréter chacun leur tour un numéro comique de leur composition! Le jury, composé de professionnels de l’humour et des médias, a eu la tâche difficile de choisir les grands gagnants de la finale provinciale 2017-2018.

Finalistes-Concours-LOL.jpeg

Évelyne Roy-Molgat (gagnante de la 2e place) et Félix Gravelle (gagnant de la 1re place)

 

Pour une deuxième année consécutive, c’est un élève du CEPEO qui remporte la finale provinciale du Concours LOL‑Mort de rire ! Félix Gravelle, élève de l’École secondaire publique De La Salle, a remporté la première place et Évelyne Roy-Molgat, élève de l’École secondaire publique le Sommet, a remporté la deuxième place et le prix Coup de cœur TFO. Ils se sont vus décerner le prix du Centre Culturel Les trois p’tits points. Ces deux élèves , accompagnés de 4 autres jeunes finalistes, feront partie de la Troupe LOL 2018-2019, qui offrira des prestations scéniques lors de plusieurs événements tout au long de l’année!

Félicitations à tous les gagnants du Concours LOL‑Mort de rire !