Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesPlusieurs élèves du CEPEO célébrés lors du Gala des alliés!

Plusieurs élèves du CEPEO célébrés lors du Gala des alliés!

C’est le jeudi 31 mai dernier qu’a eu lieu la quatrième édition du Gala des alliés. Lors de cette soirée, des élèves de la 9e à la 12e des deux conseils scolaires francophones d’Ottawa, dont le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont été célébrés pour leur implication dans l’intégration de nouveaux arrivants au pays. Ces alliés, ayant récemment vécu une expérience d’immigration, s’offrent bénévolement tout au long de l’année dans leur école respective pour aider les nouveaux arrivants à vivre à leur tour une belle intégration. Ces alliés servent de mentors naturels pour ces nouveaux arrivants.

Le CEPEO est fier d’avoir des alliés dans plusieurs de ses écoles secondaires, dont l’école secondaire publique Louis-Riel, l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, l’école secondaire publique De La Salle et l’ école secondaire publique Omer-Deslauriers. Le bien-être et l’inclusion des élèves sont des valeurs prioritaires pour le CEPEO. C’est la raison pour laquelle reconnaître le dévouement de ces jeunes dans le cadre du Gala des alliés est si important.

Merci à tous les élèves qui ont offert des témoignages inspirants lors du Gala des alliés. Nous espérons qu’ils vont continuer à faire rayonner la diversité et l’accueil dans les écoles!