Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUne visite d’État dans une école du CEPEO au sujet du climat scolaire

Une visite d’État dans une école du CEPEO au sujet du climat scolaire

Brigitte-Macron-et-Sohpie-Grégoire-Trudeau-2.jpgMadame Brigitte Macron, épouse du président de la République française, a profité de sa présence au Canada pour rendre visite à une école du CEPEO, c’est-à-dire l’école secondaire publique De La Salle. Madame Macron était accompagnée par madame Sophie Grégoire Trudeau, l’épouse du premier ministre canadien. À leur arrivée, les premières dames ont été accueillies à l’entrée de l’école par Linda Savard, la présidente du CEPEO, Édith Dumont, la directrice de l’éducation du conseil,  Matthieu Vachon, surintendant de l’éducation, et Gabrielle Moreau, la directrice de l’école secondaire publique De La Salle.

Brigitte-Macron-et-Sohpie-Grégoire-Trudeau-14.jpgDans le cadre de la visite, madame Macron et madame Grégoire Trudeau ont eu la chance de témoigner du talent des élèves de l’école en assistant à des ateliers de musique, de cinéma, d’arts visuels et d’écriture. La visite s’est terminée avec une période de discussion entre madame Macron, madame Grégoire Trudeau et des élèves dans le centre de ressources de l’école. Les discussions tournaient autour de sujets d’actualité sur le bien-être des élèves : l’intégration des élèves ayant une déficience intellectuelle, l’intimidation, le harcèlement scolaire et le féminisme. Des élèves et des membres du personnel scolaire ont pu démontrer aux premières dames les différentes initiatives prises par l’école pour assurer un climat propice au bien-être et à l’accueil de tous les élèves.

 

 

 

 

La visite de madame Brigitte Macron et madame Sophie Grégoire Trudeau a reçu de la visibilité dans les médias canadiens et français.

Radio Canada téléjournal : 

https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-ottawa-gatineau/site/segments/reportage/75250/sophie-gegoire-trudeau-macron-ottawa-visite

Article web Radio Canada :  

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1105542/brigitte-macron-plaidoyer-contre-intimidation-internet-ottawa.

Radio Canada au bulletin des nouvelles régionales à 7h32 (à la 3e minute) : 

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-matins-d-ici

France Inter  : 

https://www.google.ca/amp/s/www.franceinter.fr/amp/societe/brigitte-macron-declare-la-guerre-au-harcelement-scolaire