Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUne année productive pour le Club humanitaire de l’école publique Madeleine-De-Roybon!

Une année productive pour le Club humanitaire de l’école publique Madeleine-De-Roybon!

C’est avec grand plaisir que nous vous partageons les bons coups du Club humanitaire de l’école publique Madeleine-De-Roybon pour l’année scolaire 2017-2018! Le CEPEO encourage fortement ce type d’initiative qui répond directement à l’un de ses piliers, c’est-à-dire une ouverture sur le monde!

 

4 dons de 500$ ont été remis à des charités

Cette année, les membres du Club humanitaire de l’école publique Madeleine-De-Roybon se sont surpassés! Ils ont, entre autres, amassé de l’argent pour deux charités de l’Afrique : un don de 500$ a été remis à Nancy Stevens, la fondatrice de la Fondation Kenya Help et un don de $500 a été remis à Heather Haynes pour la République Démocratique du Congo. De plus, un don de 500$ a été remis à la Mission La Bible Parle en Haïti et un don de 500$ a été remis à Unicef on Campus (Université de Queen’s).

 

« Ami(e)s de poches »

Les élèves du Club humanitaire de l’école publique Madeleine-De-Roybon ont été invités à confectionner des petites poupées, qu’ils appellent des « Ami(e)s de poches », pour remettre à des enfants démunis ou malades. En effet, les quatre charités qui ont reçu un don de 500$ ont aussi reçu une vingtaine de poupées à remettre aux enfants dans le besoin.

Un don de 25 poupées, confectionnées par les élèves du Club humanitaire, a été remis à Joanne Elvy, qui est allée faire des études sur les besoins et la santé mentale des réfugiés à l’Université Chulalongkorn, Bangkok (Thaïlande).  Ces études étaient organisées par l’organisme Rotary Peace Center.

Après 3 mois d’études, avant de partir pour d’autres pays, elle a donné une mission pour chaque membre de son groupe : donner un(e) « Ami(e) de poche » à un enfant qui en a besoin.  En attendant les nouvelles de ses collègues, Joanne a visité quelques-uns d’entre eux dans leur pays d’origine.  Elle s’est retrouvée dans un camp de réfugiés au Liban où elle a rencontré de jeunes Syriens.  Elle leur a non seulement donné des « Ami(e)s de poches », mais elle leur a aussi enseigné à jouer le ukulélé!

 

La dernière, mais non la moindre

En fin d’année scolaire, le Club humanitaire a fait un dernier don. En effet, les organisatrices, quelques membres du club et deux parents-bénévoles se sont rendus au Centre hospitalier pour enfants CHEO à Ottawa pour remettre un chèque de 2000$! CHEO est le principal hôpital pour enfants de l’Est de l’Ontario

 

 

Félicitations à tous les membres du Club humanitaire de l’école publique Madeleine-De-Roybon pour leur implication! En plus d’avoir participé à la confection des petites poupées appelées « Ami(e)s de poches », ils ont aussi contribué à amasser 4000$ pour diverses charités!