Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe partenariat entre le CEPEO et l’Académie de Versailles honoré par le ministère de l’Éducation nationale

Le partenariat entre le CEPEO et l’Académie de Versailles honoré par le ministère de l’Éducation nationale

L’Académie de Versailles, qui est la plus grande académie de la France comptant plus d’un million deux cent mille élèves et près de 90 000 employés, a été honorée par le ministère de l’Éducation nationale pour son projet « Partenariat entre le conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et l’Académie de Versailles pour la mutualisation d’expertise dans la lutte contre le décrochage scolaire et l’amélioration du climat scolaire ». En effet, dans le cadre de cette collaboration, l’Académie de Versailles a reçu le premier prix du concours France/Canada 2018 organisé par le ministère de l’Éducation nationale.

L’entente de partenariat entre le CEPEO et l’Académie de Versailles a été signée en 2017. Dans le cadre de cette collaboration, en avril dernier une délégation de 5 personnes de Versailles a rencontré une grande variété d’intervenants et d’élèves du CEPEO pour discuter du climat scolaire, du bien-être et de la sécurité des élèves, considérés comme des fondements pour la réussite et l’épanouissement des élèves. Cliquez ici pour en savoir davantage sur cette collaboration unique entre le CEPEO et une institution française!

AcademieVersailles.jpg