Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO souligne la Semaine d’accueil à Ottawa 2018!

Le CEPEO souligne la Semaine d’accueil à Ottawa 2018!

Le CEPEO est fier d’avoir participé à la Semaine d’accueil à Ottawa (SAO2018), qui a eu lieu du 18 au 30 juin 2018. Cette célébration annuelle a pour but de montrer l’accueil authentique et l’hospitalité des résidents d’Ottawa envers les nouveaux arrivants. Dans le cadre de la Semaine d’accueil à Ottawa, des résidents de longue date et des nouveaux arrivants ont eu la chance d’avoir des interactions de qualité lors des nombreuses activités organisées dans le cadre de l’événement.

IMG_1521.jpg

Linda Savard, Khatima Louaya et Édith Dumont 

Le lancement de la Semaine d’accueil à Ottawa s’est fait lors d’une réception-déjeuner à l’Hôtel de Ville le lundi 18 juin. L’événement d’ouverture de la SAO2018 a été organisé conjointement par le maire Jim Watson et le Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa (PLIO). Mmes Linda Savard et Édith Dumont, respectivement présidente et directrice de l’éducation, était présentes à l’événement avec d’autres membres du CEPEO afin de souligner le lancement de la SAO2018!

 

bien-etre.pngLa participation du CEPEO à la SAO2018 était l’opportunité idéale pour démontrer l’importance qu’accorde le Conseil à l’accueil et à l’inclusion des nouveaux arrivants dans ses écoles. En effet, le bien-être inclusif et une ouverture sur le monde dynamique sont deux des grands piliers du CEPEO.

 

ouvert_sur_le_monde.png

 

En plus d’offrir un climat propice au bien-être et à l’accueil des nouveaux arrivants dans ses écoles, le CEPEO veut intégrer une composante internationale dans ses expériences et accueillir des élèves de l’international dans ses écoles!

blanc.jpg

Campagne de sensibilisation sur les médias sociaux

Afin de faire valoir l’accueil et l’inclusion des nouveaux arrivants dans ses écoles, le Conseil a profité de la SAO2018 pour mettre en place une campagne de sensibilisation sur les médias sociaux! Des vidéos ont été filmées dans des écoles élémentaires, secondaires et adultes du Conseil où des élèves et des membres du personnel ont témoigné sur l’accueil et l’inclusion au sein de leur école.

 

Voici le témoignage de Khatima Louaya, intervenante aux relations avec les communautés au CEPEO, qui nous parle des services d’accueil que le CEPEO offre aux nouveaux arrivants!

blanc.jpg

Jonathan Reid, enseignant à l’école secondaire publique De La Salle, nous propose un témoignage sur l’accueil et l’inclusion à son école!

blanc.jpg

Une élève de l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux nous propose un témoignage sur l’accueil des nouveaux élèves à son école!

blanc.jpg

Pour voir d’autres témoignages d’employés et d’élèves du CEPEO, cliquez ici!

Pour voir ce qui a été fait à travers la ville d’Ottawa dans le cadre de la Semaine d’accueil à Ottawa 2018, suivez le mot-clic #SAO18 sur Twitter!