Communiqué de presse

AccueilNouvellesUne nouvelle année passionnante débute au CEPEO

Une nouvelle année passionnante débute au CEPEO

OTTAWA, le lundi 27 août 2018 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), en réponse à la demande toujours croissante pour une éducation de qualité en français, ajoute, encore une fois cette année, de nouvelles places dans ses écoles et ses garderies. L’école élémentaire publique Michel-Dupuis, à Ottawa, ajoutera, dès demain, une classe de 8e année, après avoir ouvert l’an passé sa 7e année. L’école secondaire publique Mille-Îles à Kingston s’installe dans ses nouveaux bâtiments pour les deux prochaines années dans l’école St Patrick (avant l’ouverture du nouveau carrefour scolaire communautaire en 2020) alors que les 7es et 8es de l’école secondaire publique Louis-Riel intègreront de leur côté leur nouveau pavillon à Orléans. L’année 2020 verra aussi l’ouverture de l’école secondaire publique à Barrhaven Sud. De nouvelles places en garderies sont prévues cette année.

Mme Linda Savard, présidente du CEPEO, se réjouit du développement continu du CEPEO : « Au-delà d’une éducation de langue française de qualité, les parents souhaitent aujourd’hui encourager l’intégration et l’appartenance de leurs enfants à une communauté scolaire vibrante, diversifiée et inclusive. Aujourd’hui dans nos écoles, nous avons la responsabilité d’offrir à nos élèves un milieu de vie où apprendre, jouer, rire, s’épanouir à la grandeur de ses rêves, peut se passer en français. Ce développement, tant d’un point de vue des immobilisations que pédagogique, s’accompagne également aujourd’hui de créations de nouvelles classes ou écoles, ainsi que de nouveaux postes dans les services du siège social, et donc de nouvelles opportunités professionnelles pour les personnes appartenant à ces bassins d’emplois ».

« Nous prévoyons encore cette année une croissance au-delà de 5.5 %, ce qui signifie que nous allons dépasser les 16 200 élèves pour cette rentrée. Les résultats extraordinaires obtenus encore cette année par nos finissants en juin dernier ainsi que les programmes pédagogiques novateurs offerts dans nos écoles élémentaires, secondaires et pour adultes et le taux élevé de diplomation parlent d’eux-mêmes. Notre équipe est déjà mobilisée et investie dans la mission qu’on s’est donnée pour cette nouvelle rentrée scolaire, la 21e déjà. Nous avons célébré notre 20e anniversaire l’année dernière mais maintenant il est temps de se projeter dans les 20 prochaines années, avec humanité et enthousiasme, pour former nos élèves à des métiers qui n’existent peut-être pas encore aujourd’hui », ajoute Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire trésorière.

 

Les inscriptions ont lieu en tout temps dans les écoles du CEPEO ou en ligne au cepeo.on.ca/inscription. Il est déjà possible d’inscrire son enfant à l’école secondaire publique Barrhaven dont l’ouverture est prévue pour septembre 2020. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec nous à l’adresse inscription@cepeo.on.ca par téléphone au 613 742-8960, poste 3004 ou au numéro sans frais : 1-888-332-3736, poste 3004.  Bonne rentrée à toutes et à tous!

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca