Communiqué de presse

AccueilNouvellesL’école élémentaire publique Terre des Jeunes fête ses 25 ans et annonce des nouveautés !

L’école élémentaire publique Terre des Jeunes fête ses 25 ans et annonce des nouveautés !

OTTAWA, le jeudi 30 août 2018 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Terre des Jeunes ont célébré aujourd’hui les 25 ans de l’école.

Les festivités se sont tenues avec la présence de Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Chris McDonell, maire de la municipalité de Glengarry Nord, Jamie MacDonald, conseiller municipal. La direction était, bien entendu, présente, avec Lucille Collard, vice-présidente du CEPEO, Lise Benoît-Léger et Gilles Fournier, conseillers scolaires, Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO et enfin Christian-Charle Bouchard, surintendant de l’éducation. Tous ont souligné le travail exceptionnel de l’équipe école qui œuvre tous les jours à renforcer le sentiment d’appartenance et de participation active chez les élèves et leurs parents.

C’est entouré des dignitaires, des élèves, des parents et des enseignants que Daniel Lalonde, directeur de l’école, a annoncé les nouveautés proposées par l’école aux élèves pour la prochaine année. Tout d’abord ils pourront s’identifier au nouveau logo de l’école. Ensuite, l’école a été fière d’annoncer qu’elle se portait candidate pour le programme primaire du Baccalauréat international. Ce nouveau programme permet notamment aux élèves de suivre des cours d’espagnol et ainsi devenir trilingue. Associée aux deux écoles secondaires de la région, Le Sommet à Hawkesbury et L’Héritage à Cornwall, les écoles de la région offriront désormais un parcours du Baccalauréat international de la maternelle à la 12e année.

La troisième nouveauté concerne le programme Sportech (Sports et Technologies) qui devient Spartech (Sport, Arts et Technologies). Dans ce nouveau programme qui intègre désormais les arts, les élèves vont pouvoir suivre des ateliers de hockey, patin artistique, arts culinaires et robotique et ce ne sont là que quelques exemples !

Enfin la dernière nouveauté est la mise en place de cours d’entrepreneuriat dans plusieurs domaines : sport et loisirs, arts et cultures, environnement et bien-être. Dans ce programme, les élèves se questionneront sur la manière dont ils peuvent améliorer leur école et leur communauté, cerneront des  problématiques et proposeront des solutions concrètes.

TDJ-25-ans-1.jpg

Sous le nouveau logo de l’école élémentaire publique Terre des Jeunes, Marc Hurtubise, directeur de l’école secondaire publique L’Héritage, Léo, mascotte du CEPEO, Christian-Charle Bouchard, surintendant de l’éducation du CEPEO, Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Daniel Lalonde, directeur de l’école élémentaire publique Terre des Jeunes, Gilles Fournier et Lise Benoît-Léger, conseillers scolaires du CEPEO, Lucille Collard, vice-présidente du CEPEO, Chris McDonell, maire de la municipalité de Glengarry Nord, Jamie MacDonald, conseiller municipal, Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO, Anne Laflamme, directrice de l’école secondaire publique Le Sommet.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 16 200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca