Communiqué de presse

AccueilNouvellesRésultats du CEPEO aux élections scolaires

Résultats du CEPEO aux élections scolaires

OTTAWA, le jeudi 25 octobre 2018 – Suite aux élections municipales et scolaires du lundi 22 octobre 2018, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) tient à transmettre les noms des conseillers réélus et des nouveaux membres de son Conseil.

Alors que neuf des conseiller(ère)s scolaires reprennent leur siège au Conseil, trois nouvelles personnes se joindront à la gouvernance du CEPEO dès le 1er décembre 2018.

 

“Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres du Conseil élu(e)s et sommes heureuses que nos collègues ré-élu(e)s continuent avec nous à réaliser notre mission! Fier(ère)s porte-paroles de nos communautés, merci de contribuer au quotidien à créer des milieux d’apprentissage d’avant-garde qui permettent l’atteinte du plein potentiel de tout un chacun, mais aussi qui assurent un avenir durable de la francophonie.” Édith Dumont et Linda Savard respectivement directrice de l’éducation et présidente.

 

Voici la liste des conseiller(ère)s scolaires qui siègeront au Conseil :

Secteur 1 Lanark, Renfrew et Canton South Algonquin Colette Stitt Réélue
Secteur 2 Hastings, Prince Edward, Lenox et Addington, Frontenac, Leeds et Grenville Rachel Laforest Réélue
Secteur 3 Stormont, Dundas et Glengarry Lise Benoît-Léger Réélue
Secteur 4 Prescott (Hawkesbury, Hawkesbury-Est, Champlain, Alfred, Plantagenet) Gilles Fournier Réélu
Secteur 5 Russell (Clarence-Rockland, Casselman, Nation et Russell) Pierre Tessier Nouvel élu
Secteur 6 Cumberland  Roda Muse Réélue
Secteur 7 Orléans et Beacon Hill-Cyrville Denis M. Chartrand Réélu
Secteur 8 Innes et Gloucester-Southgate Marc Roy Réélu
Secteur 9 Somerset, Rivière, Capitale, Alta Vista Marielle Godbout Réélue
Secteur 10 Rideau-Vanier, Rideau-Rockliffe Lucille Collard Réélue
Secteur 11 Kanata-Nord, West Carleton -March, Baie, Collège, Knoxdale-Merivale, Kitchissippi Jacinthe Marcil Nouvelle élue
Secteur 12 Barrhaven, Stittsville-Kanata-Ouest, Osgoode, Rideau-Goulbourn-Nepean-Sud et Kanata-Sud Samia Ouled Ali Nouvelle élue

 

Veuillez noter que le mandat des conseillers scolaires élus lors de ces élections débute le 1er décembre 2018. C’est lors de la rencontre du 4 décembre 2018 qu’ils seront assermentés et que les nouvelles présidence et vice-présidence seront élues.

 

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 16 200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801 C magali.hureau@cepeo.on.ca