Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLes élèves de Gisèle-Lalonde aux fourneaux pour les espoirs culinaires de la capitale nationale!

Les élèves de Gisèle-Lalonde aux fourneaux pour les espoirs culinaires de la capitale nationale!

Espoirs-culinaires-2-300x169.jpgLe Centre des services communautaires de Vanier organisait cette année la 6e édition du concours “Espoirs culinaires de la région de la capitale nationale” au Collège La Cité dans le nouveau pavillon de technologie immersive. Lors de la soirée, plusieurs chefs réputés de la région de la capitale nationale ont préparés des plats inspirés d’ingrédients traditionnels du Chili, le pays partenaire de l’événement. Tous les profits des activités de la soirée seront versés aux Services à la famille du Centre des services communautaires de Vanier.

Espoirs-culinaires-1-300x169.jpgLes élèves de l’école secondaire publique Gisèle Lalonde accompagnés de leur enseignante Caroline Côté et de leur chef Jean-Philippe Cloutier ont brillé par leurs talents et l’originalité de leur préparation en participant à la compétition de confection de canapés, servis durant le cocktail d’ouverture de la soirée.

Espoirs-culinaires-300x169.jpgLes quelques 250 convives ont eu l’occasion de goûter aux bouchées préparées par les élèves des différentes écoles participantes, puis de voter pour leur recette préférée. Cette soirée a été inoubliable pour les élèves tant en apprentissages qu’en expériences!

 

Auteure : Lysiane Daval, Service des communications, du développement et de l’engagement communautaires