Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUne centaine de membres du CEPEO ont participé au congrès de l’AFEMO 2018!

Une centaine de membres du CEPEO ont participé au congrès de l’AFEMO 2018!

Publication le 8 novembre 2018

L’Association Francophone pour l’Enseignement des Mathématiques en Ontario (AFEMO) a pour but de regrouper les francophones de l’Ontario afin de promouvoir l’excellence dans l’enseignement des mathématiques à l’élémentaire et au secondaire. Elle organise entre autres un congrès biennal en plus de collaborer avec le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Congrrès-de-lAFEMO-300x81.png

Le congrès de l’AFEMO 2018 avait lieu au pavillon CRX (Learning Crossroads) à l’Université d’Ottawa. Le congrès bisannuel de l’AFEMO se veut un lieu privilégié de rencontres pédagogiques, d’échange de pratiques réussies et de réflexion sur les recherches les plus probantes dans une atmosphère de collégialité. La thématique du 13e congrès « L’Équilibre, c’est essentiel » a stimulé des échanges réfléchis autour des éléments incontournables qui rendent efficace l’enseignement des mathématiques.

Le CEPEO y était en grande délégation: environ 115 participants, directions enseignants et conseillers pédagogiques, représentant tout près d’un tiers de l’ensemble des participants. Parmi ceux-ci environ 15 animateurs ou co-animateurs étaient du CEPEO (enseignants, conseillers pédagogiques, directions d’écoles et de services et surintendances).

Cette belle représentativité au congrès de l’AFEMO rappelle que le CEPEO priorise l’apprentissage des mathématiques par le biais de pratiques pédagogiques participatives dans ses écoles et mise sur le développement professionnel de ses enseignants. Le CEPEO est d’autant plus fier de soutenir une association francophone qui promeut l’excellence dans l’enseignement des mathématiques qui sert aussi d’un puissant réseau provincial francophone.

Pour en savoir plus, visitez: http://www.afemo.on.ca/

 

Auteur: Éric Génier, Directeur du service éducatif – volet pédagogie