Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesEn cette Semaine nationale de l’immigration francophone … merci!

En cette Semaine nationale de l’immigration francophone … merci!

Publication le 9 novembre 2018

En clôture de la Semaine nationale de l’immigration francophone 2018, nous trouvons important, au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), de souligner l’implication et les apports des immigrantes et des immigrants aux communautés francophones. Une implication marquée qui surpasse les salles de classe et les cours de récré.  

Parmi les nombreuses personnes qui favorisent la vitalité et la participation active au sein du CEPEO, on peut, notamment, penser à M. Louenas Hassani, enseignant à l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux d’Ottawa. Auteur de deux romans, dont La république de l’abîme pour lequel il est finaliste pour le Prix Coup de cœur littéraire 2018 de la Ville de Gatineau, M. Hassani est un être passionné qui apporte une grande richesse et ouverture à notre Conseil. L’identité des récipiendaires 2018 sera connue, le 30 novembre prochain, lors du Gala des Culturiades de Culture Outaouais.

Louenas-Hassani-300x198.jpgCette nomination est une belle et grande reconnaissance pour cet Algérien d’origine et est un exemple concret des ajouts et de l’enrichissement que la diversité pédagogique peut apporter. Le CEPEO, pour qui les valeurs d’ouverture sur le monde et d’inclusion sont primordiales, est fier de compter dans sa grande équipe des membres du personnel aussi dédiés que M. Hassani.

Pour en savoir davantage au sujet de M. Louenas Hassani et sur son approche pédagogique, nous vous invitons à visionner la vidéo élaborée par La Fabrique culturelle et à consulter le site Web du Réseau des BIBLIO de l’Outaouais.

Auteur : Dominic Boutin, Service des communications, du développement et de l’engagement communautaires