Communiqué de presse

AccueilNouvellesUn bilan dynamique pour la présidence sortante du CEPEO!

Un bilan dynamique pour la présidence sortante du CEPEO!

OTTAWA, le mercredi 28 novembre 2018 Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a tenu hier sa dernière réunion du Conseil sous la présidence de Linda Savard qui termine son mandat après 8 ans au sein du Conseil scolaire. L’ensemble du Conseil lui a rendu hommage tout en soulignant l’apport de tous les conseillers qui contribuent année après année à ce que le CEPEO ait le vent dans les voiles comme en témoigne la croissance continue de ses effectifs.

 

En effet, le taux de croissance du CEPEO atteint 5,8 %, ce qui signifie que près de 2 000 élèves se sont ajoutés en 2 ans au CEPEO! De plus, cette année, le CEPEO est heureux de constater un taux record de rétention de ses élèves, preuve que davantage d’élèves choisissent de faire tout leur parcours scolaire en français y reconnaissant la valeur inestimable d’évoluer dans un environnement scolaire, social et culturel francophone public.

 

L’effervescence que connaissent les écoles du CEPEO se mesure principalement par la qualité et le niveau d’engagement de ses équipes pédagogiques! La confiance accrue de la part des communautés et les services de qualité offerts dans nos écoles en français en font des environnements d’apprentissage de choix, où les élèves peuvent s’épanouir, être eux-mêmes et ressentir un fort sentiment d’appartenance à une communauté scolaire francophone inclusive et diversifiée.

 

Linda Savard, conseillère scolaire depuis 2011 et présidente du Conseil depuis 2016, se réjouit de la croissance fulgurante du CEPEO et est « fière d’avoir participé pendant ces  dernières années au rayonnement d’une éducation publique en langue française de grande qualité. Toujours avec passion et conviction, j’ai défendu et ce, avec l’ensemble des conseillers scolaires pendant mes deux mandats, une communauté francophone grandissante, forte et inclusive.  Aujourd’hui, le CEPEO est un conseil scolaire de choix où l’apprentissage et la valorisation d’une francophonie actuelle et diversifiée se vit au-delà des frontières de l’école. »

 

Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière, souhaite remercier grandement Linda Savard « pour son apport à l’ensemble de la communauté scolaire du Conseil. Le leadership de Linda Savard, sa volonté de contribuer de manière collaborative à l’essor du Conseil et sa serviabilité ont renforcé les relations entre le CEPEO et l’ensemble de ses communautés scolaires. Son engagement ferme envers l’épanouissement de la francophonie illustre parfaitement la mobilisation de l’ensemble des conseillers à voir chaque communauté scolaire du CEPEO prendre sa place afin d’offrir les meilleurs environnements d’apprentissage qui soient à tous nos enfants. »

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca