Communiqué de presse

AccueilNouvellesUne nouvelle présidence et vice-présidence pour le CEPEO!

Une nouvelle présidence et vice-présidence pour le CEPEO!

OTTAWA, le mercredi 05 décembre 2018 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) accueille pour cette nouvelle année 2019 une table politique renouvelée qui a procédé hier soir, lors de la réunion inaugurale du Conseil, à l’élection de ses nouvelles présidence et vice-présidence. Ainsi Mme Lucille Collard a été élue présidente du Conseil et M. Denis M. Chartrand vice-président pour l’année 2019.

Mme Lucille Collard s’est dit très enthousiaste à l’idée de débuter « un nouveau mandat avec une table politique renouvelée pour poursuivre le cheminement exceptionnel du CEPEO. Car en effet il n’est pas question de reculer sur nos acquis, il n’est pas question de relâcher nos efforts pour aller chercher les nouvelles écoles dont nous avons tant besoin et il n’est certainement pas question de reculer devant les obstacles, peu importe la provenance».

L’ensemble des membres du CEPEO souhaite la bienvenue à ses nouveaux conseillers scolaires.

IMG_2674-CdP-300x170.jpg

De gauche à droite :

1er rang : Lise Benoît-Léger, Roda Muse, Rachel Laforest, Colette Stitt, Marielle Godbout, Edith Dumont, Samia Ouled Ali, Gilles Fournier

2e rang : Denis M. Chartrand,  Lucille Collard, Jacinthe Marcil,  Yasmine Zemni,  Jordy Running, Pierre Tessier

Absent de la photo : Marc Roy

 

DÉPÔT DU RAPPORT ANNUEL 2017-2018

Le CEPEO est également fier de publier l’édition 2017-2018 de son Rapport annuel qui présente les faits saillants qui ont ponctué l’année et définissent cette période charnière pendant laquelle le CEPEO a soufflé ses 20 bougies.

Leader de la francophonie, le CEPEO continue de se démarquer par sa présence dans la communauté, son éducation de grande qualité, son approche pédagogique novatrice, son ouverture sur le monde et par ses initiatives à l’avant-garde.

« L’engagement de nos équipes, leur sens de l’innovation et de la collaboration ainsi que leurs expertises remarquables nous permettent encore cette année de célébrer, non seulement une croissance exceptionnelle de nos effectifs, mais également tous les moments phares où nos élèves et nos communautés scolaires ont été au cœur de l’action citoyenne et francophone », rajoute Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière.

« Offrir un enseignement de très grande qualité qui engage les élèves à apprendre et à s’épanouir à la pleine mesure de leurs aspirations et demeurer à l’avant-garde des tendances en matière d’éducation, nous permet de prévoir les meilleurs contextes d’apprentissage authentiques pour nos leaders de demain. »

Pour de plus amples renseignements ou pour consulter l’ensemble du Rapport annuel 2017-2018, nous vous invitons à consulter le site Web du CEPEO au cepeo.on.ca/RA1718.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 16 300 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir. (cepeo.on.ca/RA1718)

 

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801 C magali.hureau@cepeo.on.ca