Communiqué de presse

AccueilNouvellesL’école secondaire publique L’Alternative fête ses 30 ans!

L’école secondaire publique L’Alternative fête ses 30 ans!

OTTAWA, le lundi 10 décembre 2018 – Jeudi 6 décembre dernier, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique L’Alternative ont célébré les 30 ans de l’école.

Les festivités se sont tenues en présence de Lucille Collard, présidente du CEPEO,  Édith Dumont, directrice de l’éducation, Jean-Pierre Dufour, surintendant de l’école et enfin des élèves et de l’équipe-école. Tous ont souligné le travail exceptionnel de l’équipe-école qui œuvre tous les jours à soutenir des façons différentes d’enseigner et d’apprendre.

C’est entouré des dignitaires, des élèves et des enseignants que Claude Pierre-Louis, directeur de l’école a rappelé la devise de l’école L’Alternative « Réussir autrement ». Une devise qui a fait d’elle une référence pour permettre à chaque élève de trouver sa place et de s’épanouir malgré certains obstacles auxquels font face nos jeunes. Les personnes présentes ont salué la persévérance et la volonté que les élèves mettent pour atteindre leurs buts et leurs rêves.

Les convives ont pu apprécier de nombreuses prestations des élèves mais aussi la participation d’anciens de l’école. L’émotion était au rendez-vous.

0yT-Q-z-V1sUBGN8Gt_bP-5uisCzaA1BJST0wUnY0p_p5SKxUdy5N0yt82ocRZGnnu4d1e4ah7AT_jSakWZfl-F6SpXJ0SFb5UEp3APS0cy3L3h1BfpmYlcnsyxKVMsrwftKSI0A

De gauche à droite : Alain Phaneuf, enseignant, Claude Pierre-Louis, directeur de l’école secondaire publique L’Alternative, Ghiliane Médor, enseignante, Jean-Pierre Dufour, surintendant de l’éducation, Lucille Collard, présidente du CEPEO, Gladys Rocque, ancienne coordonnatrice de l’école, Édith Dumont, directrice de l’éducation, Mariette Weber, directrice adjointe de l’école sont entourés d’élèves de l’école.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 16 300 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir. (cepeo.on.ca/RA1718)

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801 C magali.hureau@cepeo.on.ca