Communiqué de presse

AccueilNouvellesL’école secondaire publique Louis-Riel s’agrandit!

L’école secondaire publique Louis-Riel s’agrandit!

OTTAWA, le vendredi 14 décembre 2018 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique Louis-Riel à  Ottawa sont très heureux de célébrer aujourd’hui l’inauguration des nouveaux locaux de leur école.

Notre communauté scolaire est de plus en plus grande et de plus en plus forte comme en témoigne l’évolution croissante des effectifs de l’école secondaire publique Louis-Riel. Le CEPEO est donc toujours soucieux d’offrir un environnement de travail sain et de choix aux membres de son personnel et à ses élèves et fait de leur bien-être des enfants sa priorité. C’est pourquoi le CEPEO est très fier aujourd’hui d’accueillir les parents et les distingués invités à souligner ensemble cette nouvelle étape pour l’école qui permettra d’accueillir 252 élèves supplémentaires.

Grâce au soutien du gouvernement de l’Ontario, ce sont aujourd’hui douze nouvelles classes dont deux seront dédiées aux sciences et un centre de ressources réservé aux élèves de 7e et 8e année, ainsi que de nouvelles salles de toilettes aménagées, un magasin scolaire, un nouvel espace pour l’administration et une modernisation de l’aire d’accueil et de l’entrée principale, soit un total de 1800 m2, qui sont ajoutés à l’école.

« Cette inauguration est le fruit des efforts soutenus du CEPEO avec la communauté» mentionne Lucille Collard, présidente du CEPEO. « L’école secondaire publique Louis-Riel accompagne des élèves sportifs qui veulent s’accomplir aussi bien dans leurs études que dans leur passion et son succès est grandissant dans la communauté sportive franco-ontarienne. Il est important pour nos élèves et notre équipe pédagogique de pouvoir s’épanouir dans un environnement d’apprentissage de choix. »

Edith Dumont, directrice de l’éducation, ajoute que « ce nouveau bâtiment permet d’accueillir la croissance des effectifs et de dédier des espaces d’apprentissage novateurs aux élèves de 7e et 8e années.  L’ajout de ces nouvelles salles de classe témoigne du dynamisme pédagogique de l’école secondaire Louis-Riel.  Nous nous réjouissons d’y voir évoluer nos élèves comme les premiers acteurs de leurs projets d’apprentissage. »

IMG_6655-300x225.jpg

De gauche à droite :

Debout : Robert Matthews, architecte du projet, Elke Reising, membre du conseil d’école, Alain Michaud, Phara Chéry, présidente du conseil d’école, Andrew Leslie, député fédéral d’Orléans, Roch Pilon, ancien directeur, Denis Chartrand, vice-président du CEPEO, Luc Carrier, directeur de l’école, Marc Roy, conseiller scolaire, Andréa Mathieu, directrice adjointe, Pierre Tessier, conseiller scolaire, Amine Aïdouni et Jean-Pierre Dufour, surintendants de l’éducation, Olivier Grimard, travailleur social, Guylaine Fontaine, directrice adjointe

Au 1er rang : Laura Dudas, conseillère municipale d’Ottawa quartier Innes, Marie-France Lalonde, députée provinciale d’Orléans et les élèves de l’école secondaire publique Louis-Riel.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 16 300 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca