Communiqué de presse

AccueilNouvellesUN PRIX NATIONAL POUR RABAH IDDIR, DIRECTEUR DE L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE CHARLOTTE-LEMIEUX

UN PRIX NATIONAL POUR RABAH IDDIR, DIRECTEUR DE L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE CHARLOTTE-LEMIEUX

OTTAWA, le mardi 29 janvier 2019 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est extrêmement fier de souligner l’excellence du travail de Monsieur Rabah Iddir, directeur de l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux, qui recevra prochainement le prix des Directeurs et directrices remarquables du Canada (Canada’s Outstanding Principals) 2019 décerné par Partenariat en éducation. Ce prix rend hommage, annuellement, à trente directrices et directeurs d’école, à la grandeur du pays pour leur engagement exceptionnel envers leurs écoles et leurs communautés.

Monsieur Rabah Iddir travaille au CEPEO depuis plus de 14 ans. Depuis son arrivée, il a su se démarquer et être reconnu pour ses grandes qualités de leader, de respect et d’innovation.  En 2015, il a été nommé à la direction adjointe de l’école élémentaire publique Marie-Curie, où il a su développer l’ensemble des compétences et des connaissances liées à la fonction d’une direction d’école et se faire remarquer pour son sens de la communauté.
Par la suite, il a été nommé à la direction adjointe de l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux.  Son style de gestion axé sur le bien-être des élèves, du personnel et de la communauté scolaire lui mérite l’attention de ses collègues et du conseil scolaire. Il est ainsi promu à la direction de cette même école en juin 2017.

« M. Iddir est un véritable professionnel de l’éducation qui cherche en tout temps à se surpasser et à faire rayonner sa communauté scolaire. Il est profondément engagé à faire de son école un milieu de vie où la bienveillance règne et permet à chaque enfant de s’épanouir à la pleine mesure de son potentiel et de ses rêves. M. Iddir a également un sens de la communauté tout à fait inspirant.  Il croit que la présence des parents dans son école enrichit la vie scolaire. M. Iddir est aussi reconnu pour savoir mobiliser les membres de son personnel et pour reconnaître leurs talents et leurs compétences.

Depuis son arrivée au CEPEO, il a fait une grande différence dans la vie de milliers d’enfants et de leur famille tout en contribuant de façon significative au rayonnement de sa communauté scolaire. » ont déclaré Madame Lucille Collard, présidente du CEPEO et Madame Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

M.Iddir sera récompensé pour ses réalisations lors d’un gala annuel le 26 février 2019 à Toronto. M. Iddir rejoint ainsi l’Académie nationale des directrices et directeurs remarquables du Canada.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 16 300 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 819-319-7204 C magali.hureau@cepeo.on.ca