Communiqué de presse

AccueilNouvellesUn nouveau Campus L’Héritage à Alexandria!

Un nouveau Campus L’Héritage à Alexandria!

OTTAWA, le vendredi 01 février 2019 Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), l’école secondaire publique L’Héritage de Cornwall et l’école élémentaire publique Terre des Jeunes d’Alexandria sont très heureux de la prochaine ouverture du Campus L’Héritage à Alexandria.

Le Campus L’Héritage d’Alexandria sera un pavillon de l’école secondaire publique L’Héritage.  Ce campus, basé à Alexandria dans les locaux de l’école élémentaire publique Terre des Jeunes, assurera l’offre de cours de la 7e à la 12e année, et, en plus du programme Sportech destiné aux 7e et 8e années, il offrira aussi le programme du Baccalauréat International (IB).

Le CEPEO est fier de démontrer une fois de plus sa capacité d’innovation en ouvrant le tout premier campus du genre dans la région d’Alexandria ! Une preuve de plus qu’au CEPEO et dans nos écoles, nous savons innover !

« Ce nouveau campus va permettre aux élèves de la région d’Alexandria de bénéficier du programme du Baccalauréat International (IB), leur permettant désormais de poursuivre leurs études près de la maison. » précise Christian-Charle Bouchard, surintendant de l’éducation du CEPEO.
« De plus, les élèves du Campus L’Héritage vont pouvoir continuer de bénéficier du programme Sportech de notre école, pendant leur cursus intermédiaire de 7e et 8e année. » ajoute Daniel Lalonde, directeur de l’école élémentaire publique Terre des Jeunes.

L’école élémentaire publique Terre des Jeunes accueillera donc, à partir de la rentrée de septembre 2019, les élèves des niveaux Maternelle à la 6e année et le Campus de L’Héritage les élèves de la 7e à la 12e  année.

Pour en apprendre davantage sur le Campus de L’Héritage, visitez le site web de l’école https://terre-des-jeunes/campus-heritage.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de   16 300 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 819-319-7204 C magali.hureau@cepeo.on.ca