Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesSix écoles du CEPEO au tournoi annuel de Destination imagination!

Six écoles du CEPEO au tournoi annuel de Destination imagination!

Destination-Imagination-6-300x217.jpgLe sixième tournoi annuel de Destination Imagination a eu lieu le samedi 2 mars dernier à l’école Paul Desmarais à Stittsville, en Ontario. Près de 300 étudiants anglophones et francophones de l’Est de l’Ontario ont participé à cet événement d’une journée, dont 6 équipes des écoles du CEPEO.

Qu’est-ce que Destination Imagination?

Destination Imagination (DI) est un programme à but non lucratif qui aide les enfants du monde entier à découvrir leur créativité. Ce programme est actif dans 30 pays. Des équipes de 5 à 7 élèves utilisent les thèmes de la science, de l’ingénierie, de l’improvisation, de la technologie, de la performance ou de la proximité pour relever l’un des sept défis de l’équipe. Les équipes doivent effectuer les recherches et les expérimentations nécessaires pour résoudre tous les aspects du challenge d’équipe et développer une présentation basée sur les performances démontrant la solution de l’équipe sans aucune assistance extérieure!

Les 45 équipes, y compris de nombreuses équipes francophones, ont présenté leurs propres interprétations des défis par équipe, samedi dernier. Il y a eu des élèves de tous âges au tournoi – de la maternelle à l’école secondaire.

Destination-Imagination-3-300x262.jpg

L’équipe de la 8e année de l’école élémentaire publique Terre des Jeunes s’est qualifiée pour le tournoi provincial qui aura lieu à Toronto le 30 mars prochain! Ils ont remporté la première place dans la catégorie Défi en improvisation. Félicitations à l’équipe ainsi qu’à l’enseignante qui les a accompagnés, Michelle Laframboise.

Alexander Salter, élève de 5ième année à l’école élémentaire publique Séraphin-Marion, a passé en entrevue à UniqueFM pour parler de sa belle expérience à l’événement Destination Imagination!

Pour écouter l’entrevue, cliquez ici.

 

Auteure : Magali Hureau et Nathalie Pelletier, Service des communications, du développement et de l’engagement communautaires