Communiqué de presse

AccueilNouvellesUne nouvelle école élémentaire à l’Ouest d’Ottawa

Une nouvelle école élémentaire à l’Ouest d’Ottawa

Ottawa, le 06 mars 2019 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle école élémentaire publique de langue française à Ottawa Ouest pour septembre 2019.

Située dans l’ancienne école Leslie Park School au 20 Harrison Street à Nepean, l’école élémentaire publique Ottawa Ouest offrira aux élèves un environnement d’apprentissage de choix. Cette nouvelle école proposera une pédagogie novatrice de la maternelle à la 6e année inspirée de la philosophie Reggio Emilia et de la curiosité naturelle qui met en avant un apprentissage par l’environnement. La créativité par l’art, quant à elle, sera valorisée sous toutes ses formes dans un environnement embrassant la nature.

Cette école se caractérise par la très grande cour entièrement bordée d’arbres matures qui laisse beaucoup de place aux élèves pour apprendre et s’amuser. L’établissement sera prêt à accueillir, dès la prochaine rentrée scolaire, près de 290 élèves qui auront tous les services nécessaires à leur disposition.

La demande pour une éducation publique de grande qualité en français est en constante croissance.

Lucille Collard, présidente du CEPEO, se réjouit de cette annonce. « Notre impressionnant taux de croissance des effectifs témoigne de la vitalité de la francophonie. Cette nouvelle école contribuera à répondre à la demande pour un accès à l’éducation en français et au développement de citoyens engagés et bilingues.  »

Édith Dumont, directrice de l’éducation, rajoute : « Notre école est au coeur d’un quartier des plus dynamiques. Cette nouvelle communauté scolaire s’engage à offrir un milieu d’apprentissage authentique pour tous les enfants et également un espace de vie où l’école, les familles et les partenaires travaillent au mieux-être de toute leur communauté.  Ici, l’école et les familles deviennent indissociables et contribuent au rayonnement de leur communauté. »

En prévision de l’ouverture de l’école en septembre 2019, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) doit créer un nouveau secteur de fréquentation et redéfinir les secteurs actuels des écoles avoisinantes. Ces consultations auront lieu à partir du 27 mars. Les parents, tuteurs et tutrices des écoles publiques avoisinantes Maurice-Lapointe et Charlotte-Lemieux ainsi que tous les membres de la communauté sont appelés à participer à ces consultations publiques.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle école, nous vous invitons à visiter le site web http://Ottawa-Ouest.cepeo.on.ca/

L’inscription pour la rentrée de septembre 2019 sera disponible dès l’approbation du secteur de fréquentation scolaire. Pour vous inscrire sur la liste d’attente ou pour plus de détails, vous pouvez nous écrire à ottawa-ouest@cepeo.on.ca ou sur https://cepeo.on.ca/inscription.

20190110_135949_HDR-300x169.jpg

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations politiques et médiatiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 819-319-7204

C magali.hureau@cepeo.on.ca