Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO souligne la Journée internationale des femmes

Le CEPEO souligne la Journée internationale des femmes

Aujourd’hui, le 8 mars 2019, est célébrée à travers le monde la Journée internationale des femmes. Cette journée sert, entre autres, à souligner les réalisations des femmes et de prendre conscience des obstacles qui restent à aplanir pour qu’elles accèdent à l’égalité.

Cette année, le thème de la Journée internationale des femmes est un appel à l’action qui demande à toutes et tous d’exploiter le pouvoir de la technologie pour créer un monde plus juste. Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement

À l’occasion de cette journée, Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière au CEPEO, a préparé un petit mot.

En cette journée où tous les projecteurs du monde se tournent vers le féminin, je vous invite à prendre un instant pour saluer et honorer toutes les jeunes filles et les femmes qui contribuent de façon exceptionnelle au bien-être et à l’évolution de notre grande communauté du CEPEO. Elles sont nombreuses à s’engager activement dans l’épanouissement de notre communauté. Et si elles travaillent souvent dans l’ombre, il me semble important de les mettre en lumière aujourd’hui.

Elles sont partout, parfois éclatantes, parfois subtiles, et toujours pertinentes.  Elles assurent une représentativité féminine partout où des décisions importantes se prennent.  Originaires des quatre coins du monde, riches de leurs diversités et de leurs expériences, ces jeunes filles et femmes d’aujourd’hui sont à la hauteur des luttes de celles qui les ont précédées. Et par leur engagement indéfectible, elles assureront un avenir durable et équitable pour tous.

Au nom de la grande communauté du CEPEO et à chacune de vous, je dis merci du fond du coeur.

– Édith Dumont

 

femmes-cepeo-8-300x240.png