Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO présent dans la communauté pour la Journée internationale des femmes!

Le CEPEO présent dans la communauté pour la Journée internationale des femmes!

femmes-cepeo-8-300x240.pngLe CEPEO est fier d’avoir participé, le 8 mars dernier, à de nombreuses célébrations entourant la Journée internationale des femmes. Cette journée sert, annuellement, à souligner les réalisations des femmes et de prendre conscience des obstacles qui restent à aplanir pour qu’elles accèdent à l’égalité.

Le CEPEO était présent, vendredi matin, au petit-déjeuner-réception de la Journée internationale des femmes organisé annuellement par le maire Jim Watson à l’hôtel de ville d’Ottawa. Lors de l’événement, plusieurs femmes inspirantes de la communauté ont pris la parole. La conseillère Theresa Kavanagh, agente de liaison pour la condition féminine et l’équité des genres, était présente à l’événement pour le lancement de la stratégie en matière de condition féminine et d’équité des genres de la Ville d’Ottawa.

Aussi, en honneur de la Journée internationale des femmes, le CEPEO a offert à son siège social une présentation d’un extrait de la mise en lecture Al jar’at… ingrates, une adaptation arabe de la pièce de théâtre Les Belles-sœurs de Michel Tremblay par l’enseignant Éric Beevis du Centre d’excellence artistique de l’Ontario (CEAO).

Cette grande oeuvre théâtrale qui reflétait la réalité des femmes de l’époque représente toujours la réalité de plusieurs femmes arabes. Plusieurs employés du CEPEO ont pu assister à cette adaptation touchante, marquante et comique!

Alliance-des-femmes-de-la-francophonie-canadienne-225x300.jpg

L’Alliance des femmes de la francophonie (AFFC) a organisé la 2e édition du mouvement national de défense des droits des femmes intitulé l’Écho des femmes. Sous le thème de l’équité salariale, l’événement, qui a combiné les concepts de foire communautaire et de panel de discussion, s’est déroulé vendredi dernier à l’Université Saint-Paul, à Ottawa.

Le CEPEO est fier d’avoir participé à faire «écho» aux droits de plus de 6 millions de femmes actives sur le marché du travail. Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière au CEPEO, a fièrement participé à l’événement. Dans la photo à droite, voyez Mme Dumont accompagnée de Soukaina Boutiyeb, directrice générale de l’AFFC.

Plusieurs membres du CEPEO ont participé, vendredi dernier, à d’autres événements dans la communauté célébrant la Journée internationale des femmes. Profitons de cette journée, ainsi que de toutes les journées de l’année, pour célébrer les femmes qui nous inspirent!

Auteure : Nathalie Pelletier, Service des communications, du développement et de l’engagement communautaires