Communiqué de presse

AccueilNouvellesBIENVENUE À L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE LOUISE-ARBOUR

BIENVENUE À L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE LOUISE-ARBOUR

OTTAWA, le 19 MARS 2019 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario recevait ce matin Mme Louise Arbour à l’école élémentaire publique Centre-Nord, renommée, en son honneur, l’école élémentaire publique Louise-Arbour.

Pour Lucille Collard et Édith Dumont, respectivement présidente et directrice de l’éducation du CEPEO, “l’inauguration de cette nouvelle école confirme la réalisation d’un grand projet à la hauteur de nos ambitions: une école bien ancrée dans sa communauté qui a presque déjà atteint, après deux ans d’ouverture, sa pleine capacité. Nous sommes fiers que celle-ci porte le nom de Madame Louise Arbour, une personne authentique et mobilisée qui sera source d’inspiration pour les générations à venir.”

Fiers maîtres de cérémonie et très impliqués dans l’organisation de ce grand jour, les élèves ont célébré l’inauguration de leur école qui a accueilli ses premiers élèves en septembre 2017. Ils ont aussi procédé au dévoilement des nouveaux nom et logo de l’école, entourés de distingués invités, de leurs parents et de la communauté scolaire.

Épaulée par ses camarades du Centre d’excellence artistique de l’Ontario (CEAO) de l’école secondaire publique De La Salle, la chorale de l’école a également participé à cette célébration.

Dignitaires et élèves rassemblés autour de Mme Louise Arbour pour une première photo avec le nouveau logo de l’école

 

 

 

Le logo de l’école élémentaire publique Louise Arbour et sa signification

CEPEO_Logo_LouiseArbour_verticale-300x218.jpg

 

 

 

 

 

 

L’arc-en-ciel souligne la grande diversité de notre école. Qu’elle soit ethnique, culturelle, sexuelle ou bien d’autres choses, cette diversité y est toujours la bienvenue.

La plume sous sa forme «plume à encre» symbolise autant l’art, l’écriture, la littérature que la lecture; des incontournables de l’apprentissage et de la pédagogie de notre école.

La main et le bras représentent les aspects sociable et bienveillant de notre école. C’est un endroit au coeur de la communauté où chacun y est chaleureusement accueilli.

La feuille de laurier étant présente sur l’insigne de la Cour suprême du Canada, elle nous rappelle que Louise Arbour en occupa le poste de Juge de septembre 1999 à juin 2004.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 16 300 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 819-319-7204 C magali.hureau@cepeo.on.ca