Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesNos équipes d’impro brillent au Gazou d’Or 2019

Nos équipes d’impro brillent au Gazou d’Or 2019

La 7e édition du tournoi provincial d’improvisation du Gazou d’or se déroulait  du 4 au 6 avril à l’école secondaire catholique Algonquin à North Bay. Quatre équipes du CEPEO y ont participé soit les Coyotes de l’é.s.p. Mille-Îles, les Mini-Zouaves de l’é.s.p. Le Sommet, les S.O.S. Titans de l’é.s.p. Gisèle-Lalonde et le LoupGazou de l’é.s.p. Maurice-Lapointe. Elles ont toutes laissé une excellente impression à leur façon.

En effet, suite à la ronde préliminaire, les quatre équipes du conseil se retrouvaient parmi les 16 meilleures et ont donc accédé au tableau principal du tournoi, la Division A.  Pour la phase éliminatoire, les Coyotes de Mille-Îles occupaient alors la première place. Ces derniers ont enchaîné les victoires jusqu’en demi-finale du tournoi où ils se sont inclinés en fusillade devant les éventuels champions. En cours de route, les Coyotes ont récolté le Prix de la Meilleure improvisation comparée dramatique en interprétant, au ralenti, un accident de la route durant lequel la victime ne voulait pas mourir avant d’avoir mangé son cheeseburger.

7e édition du tournoi provincial d’improvisation du Gazou d’or

 

Pour leur part, les Mini-Zouaves se sont rendus jusqu’à la demi-finale de la Division B.  Toutefois, l’équipe de Hawkesbury a remporté le Prix Fierté Franco, remis à l’équipe qui a su se démarquer par son caractère francophone.  Chapeau les Mini-Zouaves!

De son côté, les S.O.S. Titans de Gisèle-Lalonde se sont distingués par leur entrain et leur bonne humeur autant lors du jeu que hors de la glace si bien qu’ils sont retournés à Orléans avec le Prix Esprit en chantant qu’ils étaient peppés, peppés!

7e édition du tournoi provincial d’improvisation du Gazou d’or

 

Enfin, les joueurs et joueuses de Maurice-Lapointe ont reçu le Prix Équipe généreuse. Durant ses parties, le LoupGazou s’est avéré généreux par sa complicité, son écoute et son jeu avec les autres équipes.

7e édition du tournoi provincial d’improvisation du Gazou d’or

 

Félicitations à toutes nos représentantes et à tous nos représentantes au Tournoi d’improvisation provincial du Gazou d’Or!  Merci aux entraîneurs et entraîneuses ainsi qu’aux accompagnateurs et accompagnatrices!

L’improvisation: quelle activité agréable pour célébrer et partager notre culture franco-ontarienne!

 

Auteur : Éric Galarneau, Agent d’animation culturelle à l’école secondaire publique Mille-îles