Communiqué de presse

AccueilNouvellesL’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé fête ses 30 ans et annonce des nouveautés!

L’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé fête ses 30 ans et annonce des nouveautés!

OTTAWA, le jeudi 02 mai 2019 Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé ont célébré aujourd’hui les 30 ans de l’école à Orléans.

Les festivités se sont tenues avec la présence d’Anick Tremblay qui a remis un certificat au nom de Mme Marie-France Lalonde députée provinciale d’Ottawa-Orléans pour souligner les 30 ans de l’école, ainsi que de Lucille Collard, présidente du CEPEO, Roda Muse, conseillère scolaire, Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO et Ann Mahoney, surintendante de l’éducation ainsi que d’anciens directeurs de l’école. Tous ont souligné le travail exceptionnel de l’équipe école qui œuvre tous les jours à encourager chaque élève à trouver sa place au sein de la communauté scolaire.

C’est entouré des dignitaires, des élèves, des parents et des enseignants que Brigitte Lepage, directrice de l’école, a reçu des certificats de la part de Mme Caroline Mulroney, ministre des Affaires francophones et procureur générale  ainsi que du conseiller municipal Stephen Blais. Mme Lepage a également rappelé la devise de l’école Jeanne-Sauvé « En mouvement depuis 30 ans » et s’est montrée fière de son école qui est une référence dans la communauté scolaire francophones d’Orléans depuis ses débuts, 30 ans passés. Elle en a également profité pour annoncer la nouveauté proposée par l’école aux élèves pour la prochaine rentrée scolaire. Dès le mois de septembre une mini-académie de soccer sera proposée aux élèves de 4e, 5e et 6e années. Ce nouveau programme, fruit d’une entente entre l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé et l’école secondaire publique Louis-Riel permettra aux élèves de jouer au soccer 3 fois par semaine au Dôme Louis-Riel.

Les convives ont pu apprécier de nombreuses prestations des élèves mais aussi la participation d’anciens de l’école, comme Jean-François Carrey, le plus jeune Canadien à avoir gravi l’Everest et ambassadeur du CEPEO. L’émotion était au rendez-vous.

30e-anniversaire-Jeanne-Sauvé-300x200.jpg
De gauche à droite : Édith Dumont, directrice de l’éducation, André Larouche, directeur de l’école de 2009 à 2017, Ann Mahoney, surintendante de l’éducation, Leo-Paul Leduc, 1er directeur de l’école , Denis Chartrand, vice-président, Lucille Collard, présidente, Anick Tremblay représentant Marie-France Lalonde, députée provinciale d’Ottawa-Orléans, Jean-François Carrey, ancien élève de l’école et ambassadeur du CEPEO, Brigitte Lepage, directrice de l’école, Maxime Levesque, président du conseil des parents et Sonia Laplante, direction adjointe d’école

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 16 300 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir. (cepeo.on.ca/RA1718)

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 819-319-7204 C magali.hureau@cepeo.on.ca