Communiqué de presse

AccueilNouvellesUn lancement des travaux en musique au Prélude!

Un lancement des travaux en musique au Prélude!

OTTAWA, le 08 mai 2019 Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Le Prélude à Orléans ont lancé officiellement les travaux, ce matin, de la nouvelle salle de musique de l’école.

Annexée au bâtiment actuel de l’école, la nouvelle salle de musique aura une capacité de 30 élèves et sera raccordée à l’estrade du gymnase existant. Les travaux qui sont prévus pour quelques mois permettront la réalisation d’un concept flexible dans son usage des espaces notamment grâce à la proximité du gymnase.

Cette salle de musique offrira aux élèves, dans le cadre du programme de musique enrichi proposé par l’école, un lieu authentique d’apprentissage d’un instrument à vent. À la fine pointe de la technologie, cette salle permettra aux élèves de s’épanouir dans un environnement de grande qualité sonore.

Lucille Collard, présidente du CEPEO affirme : « Nous sommes très enthousiastes de mettre en œuvre ce projet qui saura répondre aux aspirations de notre communauté scolaire et de notre école reconnue pour son excellent programme de musique et son harmonie qui s’est déjà méritée de nombreux prix et distinctions honorifiques. »

Édith Dumont, directrice de l’éducation ajoute: « L’école élémentaire publique Le Prélude est bien reconnue pour son programme de musique. Les prestations musicales des élèves sont exceptionnelles et les nombreux prix qui leurs sont décernés témoignent de la rigueur de la formation qu’ils reçoivent.  Mentionnons également, que les élèves bénéficient d’un protocole d’entente avec le Centre d’excellence artistique de l’Ontario de l’école secondaire publique De La Salle qui donne lieu à un véritable continuum d’apprentissage musical de la plus grande qualité. Nous nous réjouissons donc de l’ajout de cette nouvelle salle de musique qui offrira un espace d’apprentissage à la hauteur des talents des élèves du Prélude!».»

Un talent que les élèves n’ont pas hésité à partager encore une fois lors de la cérémonie de lancement des travaux devant un public comblé !

travaux-le-prelude-300x225.jpg

Devant les travaux en cours de la nouvelle salle de musique nous retrouvons de gauche à droite : Stéphane Vachon, surintendance des affaires, Olivier Roy, élève, Caroline Séguin, direction de l’école, Camille Rochon, élève, Chanda Hutt direction adjointe de l’école et Denis M. Chartrand, vice-président du Conseil.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 16 300 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir. (cepeo.on.ca/RA1718)

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 819-319-7204 C magali.hureau@cepeo.on.ca