Communiqué de presse

AccueilNouvellesL’école élémentaire publique Francojeunesse fête ses 40 ans!

L’école élémentaire publique Francojeunesse fête ses 40 ans!

OTTAWA, le jeudi 16 mai 2019 Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Francojeunesse ont célébré les 40 ans de l’école aujourd’hui.

Les festivités se sont tenues en présence de Mathieu Fleury, conseiller municipal Rideau-Vanier et ancien de l’école, Lucille Collard, présidente du CEPEO, Stéphane Vachon, surintendant des affaires du CEPEO et enfin des élèves, parents et membres de l’équipe-école. Tous ont souligné le travail exceptionnel de l’équipe-école qui œuvre tous les jours pour que chaque élève trouve sa place dans cette école très inclusive.

Fière de son équipe-école chevronnée et de la réussite de ses élèves, Diane Lamoureux, directrice de l’école a dévoilé la nouvelle devise de l’école Francojeunesse « À Francojeunesse, on forme la jeunesse. Ici, c’est garanti, je réussis! ».

IMG_20190516_111222-300x225.jpg

De gauche à droite : Cécile Cataldo et Nimo Ahmed, directions adjointes de l’école, Theliau, élève de 6e année, Stéphane Vachon, surintendant des affaires du CEPEO, Diane Lamoureux, directrice de l’école, Lucille Collard, présidente du CEPEO, Mathieu Fleury, conseiller municipal Quartier Rideau-Vanier, Rose, élève 6e année, Halimo-Kafia Mohamed Hassan, ancienne élève maintenant en 12e à  l’école secondaire publique De La Salle et la chorale de l’école.

Les convives ont pu apprécier de nombreuses prestations des élèves mais aussi la participation d’anciens de l’école. L’émotion était au rendez-vous.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 16 300 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir. (cepeo.on.ca/RA1718)

 

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 819-319-7204 C magali.hureau@cepeo.on.ca