Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe projet de rénovation de l’ancienne école Grant avance à grand pas!

Le projet de rénovation de l’ancienne école Grant avance à grand pas!

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario est heureux que l’ensemble du projet de la Maison de la francophonie d’Ottawa se concrétise avec l’ajout d’une garderie sur le site pour des enfants de 18 mois à 6 ans, en partenariat avec l’organisme Grandir Ensemble et la Ville d’Ottawa. Les travaux avancent bien.

Les prochaines étapes de construction concerneront l’édifice existant de l’ancienne école, avec notamment l’installation des nouvelles fenêtres et des équipements mécaniques et électriques, ainsi que d’une section dans laquelle se trouveront le gymnase et la garderie.

L’emplacement du gymnase est déjà défini avec la présence de la dalle au sol. La structure en acier et des murs extérieurs seront installés dans les prochaines semaines.

La mise en place de la structure d’acier pour la garderie progresse  et les équipements mécaniques et électriques y seront également installés.

Le CEPEO est fier de ce carrefour communautaire et scolaire  qui saura répondre aux besoins et aux aspirations de la communauté francophone dans toutes ses expressions à l’Ouest d’Ottawa. Pour plus d’informations sur la Maison de la francophonie d’Ottawa, cliquez ici.  

 

Auteure : Magali Hureau, Service des communications, de développement et de l’engagement communautaires