Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CAFÉ ALTERN remet un don au Bureau des services à la jeunesse!

Le CAFÉ ALTERN remet un don au Bureau des services à la jeunesse!

Cette année notre projet d’apprentissage par l’expérience a pris la forme d’une entreprise de solidarité sociale! Le CAFÉ ALTERN est né grâce à une entente avec la Commission de la capitale nationale, notre partenaire officiel.

Nous, les élèves des programmes des programmes “Leaders d’aujourd’hui”, Focus en action sociale, Focus en hôtellerie et tourisme et forfait Marketing du développement durable, en collaboration avec deux enseignants chevronnés, Suzanne Routhier-Matergio et Frédéric Labonté, sommes très fiers d’être parmi les élèves qui ont participé à ce grand projet novateur et solidaire.

Nous avons eu l’occasion de vivre une expérience d’apprentissage en lien avec la communauté tout en développant des compétences et des connaissances et en découvrant l’importance de la solidarité communautaire.

Le CAFÉ ALTERN est une entreprise de solidarité sociale et notre groupe a donc décidé d’aider les jeunes de notre communauté.

C’est dans un esprit de solidarité que le CAFÉ ALTERN remet le fruit de ses recettes au Bureau des services à la jeunesse, un organisme qui est un chef de file communautaire aidant les jeunes et leurs familles à accéder aux services et aux programmes dont ils ont besoin pour mener une vie heureuse et saine.

Plus spécifiquement, nous avons décidé de parrainer une chambre pour un jeune homme. Le Bureau des services à la jeunesse fournit en effet les seuls abris pour les jeunes dans notre ville, ainsi que des options de logement transitoire et à long terme. Leurs abris d’urgence pour jeunes femmes et jeunes hommes offrent des soins immédiats aux jeunes itinérants à Ottawa, ainsi que des services qui garantissent qu’ils laisseront derrière la vie dans la rue.

Le 5 juin dernier a eu lieu au siège social du CEPEO la cérémonie de remise de ce don de 3 500 $ au Bureau des services à la jeunesse. Voici quelques photos de la cérémonie!

Auteurs : Les élèves des programmes “Leaders d’Aujourd’hui” sous la supervision de Chantal Lemay, Leader, Apprentissage par expérience et Suzanne Routhier-Matergio, enseignante à l’ÉSP L’Alternative